Bonjour à tous,
J'ai une question d'ordre technique concernant mon frein arrière. je suis équipé d'un système de frein hydraulique à disque HOPE (modèle indéterminé car assez vieux, avec un maître-cylindre de forme cylindrique). Pour info, il s'agit d'un modèle dont le maître-cylindre est équipé d'une molette à visser ou dévisser pour ajouter/réduire la pression dans le circuit.
Le problème, c'est que le frein monte assez rapidement en pression ce qui entraîne le bolcage des plaquettes sur le disque. Impossible d'avancer pendant 1 à 2 minutes avant que la pression du circuit ne retombe.
Je me suis rendu sur le stand HOPE au mondial du VTT : le gars m'a expliqué que mon système était un système fermé, donc pas de mise à l'air libre au niveau du maître-cylindre. Il a tenté de me monter un bouchon équipé d'une membrane et d'une mise à l'aire, sans succès.
Ma question est la suivante : pensez-vous qu'en remplaçant l'ensemble levier/maître-cylindre par un modèles plus récent (avec le meître-cylindre rectangulaire des système ouverts actuels) et en conservant tout le restes de mon système (durit et étrier arrière), ça pourrait le faire, ou les 2 systèmes ne sont pas compatibles ?
Excusez mes explications un peu tordues, mais je suis une queue en mécanique
Merci par avance pour vos infos
A plu
Oliv
inscrit le 02/03/07
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