SLO38
SLO38

inscrit le 02/03/07
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Bonjour à tous, J'ai une question d'ordre technique concernant mon frein arrière. je suis équipé d'un système de frein hydraulique à disque HOPE (modèle indéterminé car assez vieux, avec un maître-cylindre de forme cylindrique). Pour info, il s'agit d'un modèle dont le maître-cylindre est équipé d'une molette à visser ou dévisser pour ajouter/réduire la pression dans le circuit. Le problème, c'est que le frein monte assez rapidement en pression ce qui entraîne le bolcage des plaquettes sur le disque. Impossible d'avancer pendant 1 à 2 minutes avant que la pression du circuit ne retombe. Je me suis rendu sur le stand HOPE au mondial du VTT : le gars m'a expliqué que mon système était un système fermé, donc pas de mise à l'air libre au niveau du maître-cylindre. Il a tenté de me monter un bouchon équipé d'une membrane et d'une mise à l'aire, sans succès. Ma question est la suivante : pensez-vous qu'en remplaçant l'ensemble levier/maître-cylindre par un modèles plus récent (avec le meître-cylindre rectangulaire des système ouverts actuels) et en conservant tout le restes de mon système (durit et étrier arrière), ça pourrait le faire, ou les 2 systèmes ne sont pas compatibles ? Excusez mes explications un peu tordues, mais je suis une queue en mécanique :lol: Merci par avance pour vos infos A plu Oliv
klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
N'as tu pas juste trop de liquide ???? Essaye de faire une purge, peut etre que cela resoudras ton probleme...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
ou mets peu etre du DOT5 Je crois qu'on peu Et ca chauffera moins
SLO38
SLO38

inscrit le 02/03/07
9 messages
Concernant le liquide, je ne crois pas, le mec de chez Hope a tout tripoté/purgé etc. Pour ce qui est du DOT 5, si ça chauffe moins, ça ne peut être que bénéfique, merci. Mais le truc est de savoir si je peux monter un réservoir avec mise à l'air libre à la place du mien ; là, ça réglerait définitivement le pb. J'ai écrit à Hope ya 2 jours, et j'ai pas de réponse, c'est peut-être un peu tôt. Merci pour vos suggestions. SLO
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
en + changer que ton levier ou ton maitre cylindre te couterais plus cher.exemples un maitre cylindre + levier chez HAYES=100? alors que le frein complet coute 145? roll
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
chainreactioncycles.com Je sais pas si c'est compatible, le seul critere est le diametre de piston du maitre cylindre, si celui ci est de meme diametre alors aucun soucis, tu peux, sinon.. bah.. tu peux pas :)
Modo
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