bonjour, je voudrais savoir quand lorsque on tend une chaine (enlever des maillons) esque le derailleur et les gallet on une importance ? ou on deten juste la chaine sans faire attention a la taille des galets ?
merci
A+
Tu t'en fous de regler bien ta chaine. Ou alors tu t'achete des tendeurs de chaine, ca marche super bien et ta chaine tient super bien. Sinon enlever des maillons, ca sert absolument a rien sauf si tu en as un de cassé.
salut
je m'incruste mais puisqu'on parle de chaine ça m'évite de faire un nouveau sujet!
donc je voulais savoir s'il existe plusieurs "taille" de chaine c'est a dire plusieurs longueur entre les maillons???
car il y a des chaines que je n'arrive pas a mettre sur mon bike (bon d'accord c'est un bmx mais on sais jamais l'info peut servir a tout le monde )
merci
@+
déja il y a les chaines demi-mailon (les maillons sont 2 fois plus petits). et oui je crois vu que quand j'ai changé de chaine (je suis passé d'une shimano à une sram) j'ai du tout reregler.
je suis pas sur de moi, mais je crois que l'on peut trouver plusieures eppaisseures de chaine ' ou plutot de maillon differente...mais je ne aurais dire quelle sont les differents taille...a verifier
inscrit le 17/03/07
237 messages