clanmkos
clanmkos

inscrit le 20/06/07
6 messages

bonjour, je suis tout nouveau ici sur ce forum :) j'aimerai avoir de l'aide pour réparé ma chaine qui c'est cassé recemment c'est la premiere fois que j'ai affaire a ce genre de situation :D en faite ya un maillon qui a péter apres un saut de 1m. a l'attérissage la chaine a taper sur un rocher et un morceau a éclater. voici dailleur une photo de ma chaine : img514.imageshack.us sinon j'ai fait un tour a carrefour et j'ai trouver ca : un morceau d'attache rapide pour réparer la chaine... seulement je ne sais pas du tout comment faire pour l'installer surtout que rien n'était expliqué sur la boite. de plus l'attache rapide que j'ai acheté m'a l'air plus grande (voir photo). Pouvez vous m'aidez ? voir me conseillé d'avatange ? Je vous remercis par avance, Salutations.

xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Tu aurais mieux fait d'acheté un dérive chaine et d'enlevé 2 maillons ... Demande aux autres ce que tu peux faire avec ca mais perso j'aurais dérivé plus simple et moins cher ....
clanmkos
clanmkos

inscrit le 20/06/07
6 messages
salut, c'est quoi exactement un dérivé de chaine ? merci
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut comme l'a dit xav_de_stras, le mieux est d'enlever un maillon avec un dérive chaine: http://vserver-rspshop.nexen.net/catalog/images/parktool-CT5.jpg tu peut trouver cet outil pour une dizaines d'euros chez décathlon
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
PS : tu devras en enlever 2 car ils vont par paire :wink: Si tu as d'autres questions n'hésites pas
clanmkos
clanmkos

inscrit le 20/06/07
6 messages
ah ok je comprend mieux ! je vous remercis pour c''est informations trees précieuse ! (cool je vais pouvoir refaire du vélo :d)
abeille
abeille

inscrit le 02/10/06
91 messages
Tu derive ta chaine tu vois combien de maillons tu peut enlever et apres tu mais une attache rapide et le tour es jouer :D
clanmkos
clanmkos

inscrit le 20/06/07
6 messages
ah oui re :D j'ai un probleme que je n'avait pas vu.... lla chaine est trop courte malgres que j'ai rajouté les 2 attaches rapide :s (a vu doeil) dois je racheté une chaine ? merci
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Es-tu sur qu'elle est trop courte ? Sinon va chez ton bouclard ( vélociste ) et demande lui des vieux bout de chaine :wink:
dirteur22
dirteur22

inscrit le 01/01/07
92 messages
Bonjour, je proffite de ce poste sur les dérives chaines pour savoir s'il est normal que même en forcant le petit vis qui attache les maillons ne bouge presque pas? J'ai essayé sur deux chaine différentes et rien n'y fait!Merci. .
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
t'as un montage single speed ou avec dérailleur ? normalement avec un dérailleur enlever 2 maillons ne ferait strictement rien. elle ne sera pas trop courte.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"dirteur22" disait:
Bonjour, je proffite de ce poste sur les dérives chaines pour savoir s'il est normal que même en forcant le petit vis qui attache les maillons ne bouge presque pas? J'ai essayé sur deux chaine différentes et rien n'y fait!Merci. .
vise vraiment bien le pion, normalement c'est sensé sortir tout seul. pas besoin de forcer (parfois au démontage) mais pas au remontage. si t'as besoin de forcer c'est que tu arraches du métal du maillon car tu as mal visé. dans ce cas tu retourne en sens inverse et tu vises mieux ^^
KngV
KngV

inscrit le 01/06/07
82 messages

si t'as besoin de forcer c'est que tu arraches du métal du maillon car tu as mal visé. dans ce cas tu retourne en sens inverse et tu vises mieux
Fait pas le con comme moi, j'ai détruit 3 dérive-chaine avant de me rendre compte que je dévissait/vissait mal, maintenant ca va, fonctionne beaucoup mieu :D
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis

Des fois, il faut penser aux lecons de mecaniques de vttfreeride! vttfreeride.com De rien!

clanmkos
clanmkos

inscrit le 20/06/07
6 messages
[quote]t'as un montage single speed ou avec dérailleur ?[\quote] heu comment je fait pour savoir ? lol
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Tu a plusieurs vitesse ou Seulement une ? Une vitesse = single speed T'as un derailleur ?
clanmkos
clanmkos

inscrit le 20/06/07
6 messages
ah oui ! lol oui plusieurs 24 vitesses.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
au mais serieux tu sort d'ou ? tu connait pas la difference entre single speed et derailleur lol
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"bikertanguy" disait:
au mais serieux tu sort d'ou ? tu connait pas la difference entre single speed et derailleur lol
et toi tu sors d'ou pour te foutre de sa gueule? c'est pas parce que toi tu le sais qu'il faut le prendre pour un con... moi ça me choque pas du tout que quelqu'un qui débute ne connaisse pas la différence, en plus ta remarque ne fais pas avancer le sujet :roll: pour ton problème clanmkos, vu que tu as des vitesses tu peut enlever deux maillons sans problème je pense
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"riderdu30" disait:
"bikertanguy" disait:
et toi tu sors d'ou pour te foutre de sa gueule? c'est pas parce que toi tu le sais qu'il faut le prendre pour un con... moi ça me choque pas du tout que quelqu'un qui débute ne connaisse pas la différence, en plus ta remarque ne fais pas avancer le sujet :roll: pour ton problème clanmkos, vu que tu as des vitesses tu peut enlever deux maillons sans problème je pense
Tu as très bien répondu, je pense que ca ne changera rien Pour la dérivé fais la déraillé de tes plateaux tu auras + de marge
clanmkos
clanmkos

inscrit le 20/06/07
6 messages
re, je vous remercis pour ces précisions, des demain j'attack le probleme, je vous tiens au courrant. Merci encore.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
De rien Reviens pour d'autres questions :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in