matdu58
matdu58

inscrit le 19/06/07
9 messages

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et il m'a l'air plutôt pas mal !! Alors en fait, je souhaite acheter un VTT, mais je voulais avant tout me renseigner sur toutes ses caractéristiques techniques (j'avoue que je ne m'y connais pas bien en VTT). Je sais seulement que Shimano est une bonne marque mais c'est tout... J'ai trouvé ces caractéristiques sur le site officiel (en anglais malheureusement) : artex.webfabryka.pl Ou peut-être vaut-il mieux en prendre un d'occasion... Il n'est pas mal au point de vue esthétique, il est même "beau", mais le plus important ce sont ces capacités et ses caractéristiques... En fait, j'adore les super VTT (j'ai un ami à ma mère qui en a un à 3000 ? et c'est une bête, pour la descente surtout !), mais je n'ai que 16 ans et je ne pense pas avoir les moyens de débourser 700 ? minimum dans un VTT, ça popurra attendre 2 ou 3 ans ! En plus, Noël, c'est loin, et de toute façon, 700 ?, ce serait vraiment un GROS GROS cadeau ! Surtout que j'habite dans une très belle région où il y beaucoup de forêts et de chemins de terre, de pistes spéciales pour les VTT, etc... Pouvez-vous me renseigner sur ce VTT ? MERCI BEAUCOUP !

fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Pour moi ton lien n'est pas bon.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le lien est bon, mais vas tu vraiment acheter un velo sur un site en pologne? :roll:
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Surtout que le vélo il est pas bien du tout. Part sur un semi rigide (sans suspension arrière) pour ton budget.
matdu58
matdu58

inscrit le 19/06/07
9 messages
merci à vous tous ! c'est justement pour cela que je pose cette question. je ne suis pas sûr qu'en pologne ce soit bien mais bon... A vous de voir.
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
sa c'est pareil que les velo de grande surface, dailleur j'ai vu a carrefour un cadre fourche tora, frein so1e la classe 8) 700roro^^ pour 700? prend un stp ou un absolut
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"m0stik" disait:
sa c'est pareil que les velo de grande surface, dailleur j'ai vu a carrefour un cadre fourche tora, frein so1e la classe 8) 700roro^^ pour 700? prend un stp ou un absolut
ou un P1, tu sais ne prends pas du tout ce vélo !!!
matdu58
matdu58

inscrit le 19/06/07
9 messages
d'accord merci pour ces infos précieuses...* au revoir.
ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
J'ai pas très bien compris ton budget, tu dis ne pas avoir les moyens de dépenser 700 euros minimum... Donc ton budget est de combien? Et pour quelles pratiques? Parce que je vois qu'on t'as conseillé un P1 mais c'est un single sped (pas de vitesse) donc pour les petits chemin. Si vraiment tu n'as pas de sous et que tu veux juste faire de la balade, décathlon propose des vélos à un bon rapport qualité/prix pour ce type d'usage.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"matdu58" disait:
merci à vous tous ! c'est justement pour cela que je pose cette question. je ne suis pas sûr qu'en pologne ce soit bien mais bon... A vous de voir.
petite precision tout de meme: je ne critique pas la pologne, loin de moi cette idee etant donné que j'y ai vécu 2 ans, et que j'ai envie d'y retourner... maintenant, acheter un velo la bas, c'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus...
matdu58
matdu58

inscrit le 19/06/07
9 messages
"ofni" disait:
J'ai pas très bien compris ton budget, tu dis ne pas avoir les moyens de dépenser 700 euros minimum... Donc ton budget est de combien? Et pour quelles pratiques? Parce que je vois qu'on t'as conseillé un P1 mais c'est un single sped (pas de vitesse) donc pour les petits chemin. Si vraiment tu n'as pas de sous et que tu veux juste faire de la balade, décathlon propose des vélos à un bon rapport qualité/prix pour ce type d'usage.
Je m'explique : Je n'ai que 16 ans donc je n'ai pas les moyens de m'acheter un vélo à 700 ?. Mon budget serait donc de 320 ? maximum. C'est pour cette raison que j'avais repéré le VTT dont je vous ai donné le lien dans mon 1er message. Mais comme je n'y connaissais absolument rien dans les VTT, je me suis permi de m'inscrire sur ce forum pour avoir différents avis. Donc moi, on m'a conseillé un P1, mais franchement, c'est plus pour faire de la route ! Et je ne compte pas non plus en faire 1h par jour ! (j'en fais environ 3h par semaine, et encore moins en hiver !!) Donc si le VTT que j'avais repéré peut convenir, pourquoi hésiter ? Maintenant, je ne sais pas en ce qui concerne l'équipement (je n'y connais rien), c'est à vous de voir. Si c'est vraiment de la "merde", dites le moi et j'arrête tout de suite de penser à ce vélo, et si au cotraire il peut cnvenir pour l'utilisation que j'en ai, dites le moi aussi... Je vous en prie, aidez-moi !
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
celui que tu as repéré celon moi il faut oublier, pour 320 ? regarde chez decathlon, tu auras un tres bon rapport qualité prix, et si sa te plait toujours le vtt,, economise pour avoir un bon petit budjet genre 800 ? (+ si tu peut...) la tu prend un velo qui correspond a ta pratique: street-dirt si tu aime allé sur des champs de bosse, faire des figure etc dh -freeride: si tu aime les grosses descente avec des gap, (attention la il te faudra un bon 1000? mininini) xc-enduro, si tu aime les randonné a velo plus ou moins cassante
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oublie le :shock: Va chez décath Il m'a l'air vraiment NUL Avec une double T enfin je suis meme pas sur qu'il rivalise avec les spads cora
matdu58
matdu58

inscrit le 19/06/07
9 messages
merci mais pour l'instant, je n'en fais que sur la route. C'est vrai que je suis très déçu car dès que je l'ai vu j'ai flashé, mais ce n'est pas que le look et l'esthétique qu'il faut voir, c'est aussi la qualité des composants (freins, cadre...). Je ne vais pas faire le "fou" avec, c'est pas pour rouler comme un malade ni faire des bosses ou je ne sais quoi..., c'est juste pour a route. Alors, une dernière fois, dois-je l'abandonner ? Désolé pour insister mais je n'arrive pas à me faire l'idée que je vais devoir l'abandonner. Surtout que 'avais fait la vie à mes parents pour que je puisse l'avoir... Mais bon, après, je serais le plus malheureux de la Terre entière (non je plaisante LOL !).
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
si tu dis que justement tu veux pas faire le fou avec, moi je te conseillerais d'acheter chez decathlon, car niveau SAV, ou garantie, ce sera à mon avis plus simple...et niveau qualité aussi sûrement, à moins que quelqu'un me prouve le contraire :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"xavier24" disait:
si tu dis que justement tu veux pas faire le fou avec, moi je te conseillerais d'acheter chez decathlon, car niveau SAV, ou garantie, ce sera à mon avis plus simple...et niveau qualité aussi sûrement, à moins que quelqu'un me prouve le contraire :wink:
Juste un résumé parfait Après si tu veux suivre ton instinct achète le et dis nous en combien de temps il a cassé :roll:
Biker_Of_Kona
Biker_Of_Kona

inscrit le 14/06/07
368 messages
est ce que vous pourriez m' envoyer un lien qui marche pour voir le spad svp ? celui du debut ne marche pas
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Si il faut que t'y aille avec internet explorer Ca buguer aussi chez moi et faut attendre longtemps
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Chez décath' tu vas trouver un VTT sympa à 299 euros qui sera à l'aise sur la route et que tu pourra emmener sur les chemins! Ton vélo polonais à l'air d'être du bas de gamme, et au moindre problème je pense que le service après vente polonais sera très très lent, et onéreux de part les frais de port!!! En plus il y a les risque que tu ne le reçoive que dans 6mois, voire pas du tout! Joue la sécurité: décathlon!
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages
Le vélo que tu nous montre est pourri. Peut être que tu le trovue beaux, mais sur quoi t'a vraiment flashé ? les freins à disques mécaniques ? même les V-brakes de decathlon sotn mieux. le double T à l'avant ? pour 10 mn de débattement :roll: Le cadre ? fait gaffe à pas le fissurer en descend les trotoirs ... La suspension arriére ? ca tallone au premier trotoire. Et j'en passe d'autre. Pour ce prix là, ( 300?), prend toi le 5.2 de decathlon ! Le 5.2 de B'twin Le 5.2 de decathlon Ce sont les mêmes, sauf que decathlon ne fait plus de vélo et laisse b'twin les faires, donc tous les vélos vendu actuellement chez decathlon sont des b'twins. ILs sont pariel, sauf que l'un date d'un ans, l'autre de quelque moi. J'ai le nouveau, ( le b'twin), et franchement il est super avec un bon rapport qualité/prix. Avec, je fait des balades en foret, je prend ( prennais :D ) la rotue pour aller au bahut, bah de problèmes, pour çà il est vraiment super. En plus, t'aura le SAV de deacthlon, je te parle pas de celui de pologne :roll: T'imagine, malformation quand tu le reçoit, tu leur renvoie. T'a les fraits de port d'un vélo jusqu'a la pologne qui sont cher! :shock: Franchement, oublie le !!! Sauf si t'a du fric à perde ... Et demande peut être conseil a l'ami de ta mére qui à dépenser 3 000?, il pourrait te confirmer çà si il s'y connait un peu :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in