ofni
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inscrit le 15/06/06
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j'ai descendu un petit muret de 30 ou 40 cm à tout casser et bam, ma chaine déraille. Elle s'est mise entre le plateau et le pédalier, elle à donc déraillée au niveau du plateau. Il me semblait qu'un guide chaine s'était la roulette orange sous le pédalier? Faut que je mette quoi pour résoudre ce problème? Et sinon, toujours le même soucis avec les vitesses qui passent vraiment brutalement je trouve, ça me freine d'un coup dans le pédalage et ça fait un sale bruit (en ros c'est pas fluide), vous pensez que c'est parce qu'il est plus ou moins en rodage ou c'est normal? Parce que mon vendeur m'a dit de le ramener dans un mois pour retendre les cables et ressérer le tout donc c'est peut-être pour ça.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
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la roulette du dessous c'est un tendeur de chaine, c'est qui est au dessus c'est un guide-chaine et tout ça fait office d'anti-déraillement. Tu peux acheter le DMR chain cage si tu as déjà la roulette du dessus (c'est juste le guide chaîne). Sinon un anti-dérailleur complet type Truvativ Box Guide si les fixations sont compatibles avec ton cadre et pédalier. Si ton bouclard te dis de ramener le vélo, tu lui explique tout ça à lui et il est sensé tout remettre en ordre.
ofni
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inscrit le 15/06/06
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J'ai vu ça avec lui pour le déraillement et il m'a dit qu'il remonterait le tendeur de chaine pour que la chaine soit plus tendue et que si ça suffisait pas il mettrait un guide chaine. Ce que j'aurai voulu savoir c'est si le guide chaine est indispensable car j'ai lu que le STP déraillait pas mal mais je sais pas si c'était pas le modèle 2006 sans tendeur de chaine. Du coup ça m'évitera de le ramener 2 fois et il me fera peut-être pas payer l'installe si je lui prend le tedeur en même temps que la révision. Sinon, pour le craquement je sais pas si c'est normal non plus, avant j'avais du STX sur mon XC mais là quand je pédale ça fait un à-coup, il me semblait qu'il n'y avait pas ce genre d'à coup sur l'alivio, genre quand tu changes de vitesse ça se fait d'une manière fluide comme avec le STX non?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
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Pour la transmission il faut régler le dérailleur, laisse faire ça à ton bouclard (pendant la visite gratuite). Oui le STP déraille souvent s'il n'a pas de guide chaîne.
ofni
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inscrit le 15/06/06
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Je me souvenais plus ou j'avais lu qu'il déraillait souvent mais c'était dans le test du site. Il y a ça dans transmission: "le alivio(8 vitesses) n'est pas mal les vitesses passent bien, il ne craque pas et le guide-chaine n'a presque aucune utilitée(a cause du magasin il m'on mit une chape courte au lieu d'une longue donc la chaine n'est pas tendue). Ce qui est bien c'est qu'il est déja monté en mono-plateau pour pouvoir installer immédiatement un guide-chaine plus utile" Je n'y comprend rien, qu'est-ce qu'une chape, pourquoi dit il que le guide chaine n'a plus d'utilité alors qu'il dit après qu'on peut en installer un immédiatement et que c'est plus utile? Il met aussi déraillle souvent dans les défauts du spad.
fr01
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inscrit le 17/03/07
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salut moi perso pour linstant mon stp1 a 2 moi et jai juste changer mon alivio contre un deore lors d'un probleme mais le guide chaine remplit tre bien sa fonction apar de temps en temps ou la chaine saute mais bon ... lors de la revision dit lui de te changer la chaine ( metre une moin courte )
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