nico3255
nico3255

inscrit le 14/04/07
11 messages
bonjour j'ai un probleme de grincements dans le pedalier. il faut que je le démonte pour le nettoyer et le graisser. il s'agit d'un truvativ firex 3.1 l'axe est creux , il n'y a donc qu'une vis btr de 8 du coté opposé des plateaux. j'ai déja essayé de le dévisser sans forcer comme un malade mais rien ne bouge donc avant de faire une connerie qui peut couter cher je vous demande des explications: 1.dans quel sens doit on le dévisser 2.jusqu'a quel point je peux forcer a savoir que j'ai une clef dynamométrique 3.ou encore mieux , y a t'il un site qui explique bien comment faire merci a vous pour vos réponses bonne journée
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salouté donc déjà on dévisse dans le sens anti-horaire. sinon bin faut forcer jusqu'à ce que ça se dévisse! mais je connais pas ton pédalier donc je peut pas t'en dire plus, désolé :?
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
slt moi j ai eu le meme probleme que toi et tu vera c est super dure a devisser meme mon bouclard a eu du mal lol mais bon allez bonne chance a+
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
J'ai le même pédalier, et ben logiquement y'a pas d'autre alternative que de forcer.
naza404
naza404

inscrit le 10/01/07
33 messages
moi aussi j'ai un truvativ mais j'ai pas eu de probleme a le devisser puisqu'il avait un probleme (il se devissait tout seul toutes les 5 minutes) alors j'ai été mettre du frein filet chez mon bouclard...
tofdu59
tofdu59

inscrit le 16/06/07
1 message
Salut, Je suis en train de faire la même chose que toi, tu dois désserrer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tes 2 vis BTR, pour démonter ensuite tes manivelles. Pour celà utilise un arrache manivelle, mais comme l'axe est creux, tu y glisses une rondelle, ou une piécede monnaie. Puis avec une douille spéciale, tu pourras desserrer ton boitier de pédalier. Bon courage!!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
salut moi j'ai un hussefelt isis drive et j'ai beau forcer j'arrive tjrs pas a la dévisser :? . qu'est-ce que je peux faire??? merci
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
pour le pédalier firex envoi un mp a bikergt il en a un sur sont vélo et il l'a déja démonter, il pourras tout t'expliquer :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
c'est pas un firex mais un hussefelt
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
salut moi j'ai un hussefelt isis drive et j'ai beau forcer j'arrive tjrs pas a la dévisser :? . qu'est-ce que je peux faire??? merci
tu vis dans le bon sens? sinon c'est quoi que tu arrive pas a enlever le boitier ou les manivelle?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
j'arrive pas a dévisser les vis qui tienne en partie les manivelles
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in