bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/05/06
38 messages
Salut, J'ai un souci avec mon pédalier, quand je roule ma manivelle gauche se dessere toute seule, une fois j ai pas fait gaffe et je pouvais la retirer a la main , elle était completement dévissé. De plus maintenant quand je roule a chaque demi tour de pédale mon pédalier grince assez fort. Que puis je faire s il vous plait ? Graisser le pédalier suffirait il ? Merci blade
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Le Hussefelt a la réputation de se désserer (le mien aussi de temps en temps). Démonte-le et dégresse le bien (même au chiffon tant que tu le fais bien). Tu peux aussi démonter le boîtier de pédalier et le regraisser aussi. Utilise de la graisse supérieur et met-en pas mal. Ensuite tu remonte le tout.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Bon pour te dire la technique que j'ai utilisé WD40 sur les joints et plus de grincements Et lavage des vis et manivelles puis remontage au frein filet plus de desserements A+
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
Matos : 1 avis
le WD40 bouffe les joints!! ce n'est pas un lubrifiant, il faut mettre de l'huile ou de la graisse!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ça refroidit tout de suite :lol: moi je ne mets que du bon lubrifiant (offert par streak'x à l'époque ^^) ils m'ont pas filé de la me*de, si t'en fous par terre ça revient à une plaque de verglas :twisted:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Pas de peurs inutiles 8) 8) le wd40 est une huile très fine dont les qualités lubrifiantes disparaissent rapidement....mais c'est quand même un lubrifiant!! de même il ya parfois incompatibilité avec certains caoutchouc (synthétiques) qui fait que rapidement au contact du wd40 ils vont craqueler....mais pas tous les caoutchoucs ont se comportement (le problème c'estq ue c'est pas écrit dessus :roll: ) pour graisser: il faut de la graisse...pour huiler: de l'huile!! dans le cas du jeu de pédalier: c'est de la graisse sur les filetages de la boite de pédalier par contre pour ce qui est du jeu: il faut "coller" la vis avec du frein filet...mais si la manivelle est déjà ouverte (empreinte carré ou isis déformée suite à jeu répété)...il y a pas grand chose à faire si ce n'est changer la manivelle.
BrubZ
BrubZ

inscrit le 27/04/07
3 messages
si c'est un carré tu peux remonter le tout avec du clinquant. (de fines feuilles de metal qui te permettent de rattraper le jeu)
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
avec mon Hussefelt j'ai eu une belle blague aussi j'ai perdu la parti gauche de mon pedalier lors d'un wheeling maintenent il est bien resserer j'èspère plus avoir trop de prob
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
hussefelt=merde! j'en ai un he bien, bilan: apres un moi j'ai broyé un roulement(le droit). ensuite les manivelles se desseraient souvent. et axe plié (depuis assé longtemps maintenant)ce qui donne, chaine tendue detendue chaine tendue detendue et dur a pedale facile dur cacile... :lol: bon voila si vous avez pas ces probles he bien vous etes plus propre que moi :wink:
bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/05/06
38 messages
J' ai démonté completement le pédalier , tout regraisser, tout remis en place nikel, seul probleme: ca grince toujours... merci quand meme pour vos conseils.Je vais aller faire un tour chez le bouclard du coin. D'ailleurs si quelqu un connaissaitun magasin a nantes, jai vu sur le net le magasin SPAD, je vais aller faire un tour. merci Blade
naza404
naza404

inscrit le 10/01/07
33 messages
les magasins spad sont vraiment bien. je te les conseil. D'ailleurs il y en a un autre a Rennes et un autre a Angers.
bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/05/06
38 messages
Bon ba finalement j'ai pas eu besoin d'aller chez le marchand, Le grincement trop bruyant venait en fait de la roulette de mon guide chaine de l'anti derailleur ... J' ai serré les manivelles a fond bien graissé le boitier de pédalier et graissé l'axe de la roulette et a priori ca va. Merci a vous. Blade ps: en esperant que les manivelles ne se redessere pas tout de suite.Je mettrais du frein filet quand j'en aurais
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in