MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
Matos : 1 avis
Je voudrais savoir si le voilage ( ca se dit non? lol) est du a un choc, ou si c'est tout simplement une visse a resserer? Je precise que mon VTT est un Decathlon 6.3 2006, avec les freins a disque tektro d'origine. C'est du 200mm et le disque voilé est a l'arriere. Merci pour votre aide :D
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Salut, pour dévoiler, tu mets sur une surface plate et tu sautes dessus, ca marche bien !
MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
"Florbea" disait:
Salut, pour dévoiler, tu mets sur une surface plate et tu sautes dessus, ca marche bien !
T'es sur lol?
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
Non ca marche pas comme ca C'est trop cool les types qui donnent des conseils sans savoir Repere la ou les zones voilées et tord dans l'autres sens à l'aide d'une clef à molette et d'un chiffon pour ne pas laisser de marque sur le disque C'est comme ca que j'ai redressé les miens
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"NoRRiS" disait:
Non ca marche pas comme ca C'est trop cool les types qui donnent des conseils sans savoir Repere la ou les zones voilées et tord dans l'autres sens à l'aide d'une clef à molette et d'un chiffon pour ne pas laisser de marque sur le disque C'est comme ca que j'ai redressé les miens
et bien, va voir le nombre de post sur cà et tu verras qu'on le donne en conseils, J'ai essayer pour dévoiler mes disques et ca marches donc ne dit pas si tu as pas testé !
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 06/04/09
101 messages
Si tu re-tord ton disque dans l'autre sens sa sera du vrai chewing gum. Un peu comme quand tu t'amuse avec un petite cuillère.
rem63
rem63

inscrit le 06/02/07
159 messages
Matos : 2 avis
la meilleure solution est surement d'aller en acheter un autre
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"rem63" disait:
la meilleure solution est surement d'aller en acheter un autre
c'est qui qui paye ?
rem63
rem63

inscrit le 06/02/07
159 messages
ben ecoute si tu veux pas payer ten prend soin!!
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et pour en prendre soin il faut le devoiler de temps en temps non? :lol:
Maskemim
Maskemim

inscrit le 29/10/06
10 messages
Le clash' XD
MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
Si le prix a payer pour avoir des freins performant c'est de racheter un disque, jele ferais. Je voulais juste savoir si il y avais une alternative pour ne pas gacher de l'argent. Merci pour les astuces :D
rem63
rem63

inscrit le 06/02/07
159 messages
apres le devoiler daccord mais si c pour le faire mal et le bousiller encore plus mieux vaut en acheter un autre
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
moi j'ai des hayes nine hfx9 160 mm et avec le pouce j'arrive pas a les devoiles bon c tres leger mais sa touche les plaquettes et la cles a molette me tente :? pas trop lol
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Il y a decathlon des disques à 13e en 160mm (il faut demander à l'atelier pour commande). Si le voile ne gene pas vous en racheterais un au moment de passer une commande sur internet...
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
merci
willcowan
willcowan

inscrit le 11/04/09
118 messages
pour redresser un disque....c'est un peu compliquer mais c'est possible... -2 plaque de marbre. -un chalumau. tu mes t'on disque sur un des morcau de marbre tu le chauffe bien et tu mes les deuxieme par dessus et tu appui bien fort... voila apres jtacorde que c'est pas tres facile mais bon... a+
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
en chauffant au chalumaux tu va modifier les proprieté phisique du metal donc je ne pense pas que se soit une bonne solution
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"notre-dame" disait:
en chauffant au chalumaux tu va modifier les proprieté phisique du metal donc je ne pense pas que se soit une bonne solution
Exact Pas de chalumeaux
bam24
bam24

inscrit le 02/01/07
79 messages
Stations : 1 avis
Avant d'en acheter un, essaie de le "dévoiler" comme tu peux (en sautant, à la clé....). Après si tu le casses, ben t'en acheteras un. Pour ce qui de le fragiliser en le redressant, faut pas halluciner quand même : ca freinera quand même et aussi bien qu'avant si tu l'as bien redréssé!! Au pire si tu chutes pile poile dessus il risque casser ou se voiler encore plus mais bon... Ca ne te coute rien d'essayer de le redresser!!
riderof73
riderof73

inscrit le 12/04/09
244 messages
"xav_de_stras" disait:
"notre-dame" disait:
Exact Pas de chalumeaux
En aucun il ne faut utiliser le chalumeau, car lors d'un gros freinage le disque risquerait de cassé.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
"bam24" disait:
Ca ne te coute rien d'essayer de le redresser!!
Je ne suis pas d'accord avec toi car tu va le redresser mais comme le disque sera fragilisé imagine qu'un jour il casse en plein dans uns descente tu aura pas l'air malin et aprés c'est direction l'hosto dans le meilleur des cas
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
de toute maniere quand tu va le redresser il va devenir elastisque et un petit voila restera toujours, dans une descente longue le disque va chauffer et va se retordre. donc la meilleur solution reste de le changer. Pour 30 euro tu en trouve des disques. meme moin si sa se trouve
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
oui moin a 13e a decath avec la visserie et encore moin cher sur le net (9e sur fizzbikes)
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
bon, perso, un disque voilé, je roule avec, ensuite, un disque tordu, c'est irratrappable par ce qu'il faut jouer sur une grosse partie du disque pour le remettre droit, mais tu chopperas jamais un truc plat. la meilleure solution, c'est le four ou la plaque, le chalumeau chauffe trop au même endroit, et ça fragilise la pièce. au four/plaque, tu montes lentement en température, si c'est juste un voile, il va reprendre tout seul sa forme initiale. pour les inquiets de la perte des propriétés physiques de l'alu, après une bonne descente, poser la main sur un disque, vous aurez une petite scariph gratuite... la température d'un four n'est pas suffisement élevée. si il est tordu suite à un coup, tu chauffes, tu pose sur un plan de travail, et tu le force à la pince, doucement pour le faire se redresser. de toute façon, un disque tordu/voilé le restera, ça c'est du dépannage en attendant de changer, mais bon, ça fait 2ans que les miens ont été dépannés et ne bougent plus...