sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
Salut les bikers, voici un sondage sur : mon montage perso, Le look réalisé par moi à la bombe (sans coulures) et les stickers faits main. Et les pratique utilisées avec, qui sont : rando sportive et l'enduro légé. VTT: Rockrider 6.3 de 2006 Cadre : alu 6061 roues : mavic mx 317 disc freins : hayes nine 160mm potence : fsa carbonpro 100mm cintre : relevé full carbone design tige de selle : rr. sport alu 2014 selle : dkt carbone JDD : BBB roulements annulaires étanches pédalier : XT de 2006 der. Av/Ar. : deore/ sram x-7 commandes : Sram x-9 de 2007 pneus : hutchinson scorpion amorto : lapierre shox contrôle air +, Lo Fourche : suntour s-rl de 2006 deb:100mm A venir la fourche MAGURA ODUR 100
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
Beaucoup de nouveau pour un cadre "milieu de gamme". Je trouve que l'investissement des composants n'est pas a la hauteur du cadre. Tu aurais mieux fais de prendre un nouveau velo... Mais bon chaqun voit midi a sa porte...
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
Tu trouve que l'équipement est superieure ou inferieure au cadre ? Le tout m'a coûté la somme de 1000 euros en cherchant ici et là sur le net.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
pour 1000 euro en neuf, tu aurais ptêtre eu un bike un peu mieux... :? mais bon, chacun son choix, si tu trouvais ton investissement intéressant, tant mieux...
klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
Je trouve que l'equipement est superieur au cadre... Tu peux mettre les plus beaux matos possible sur un cadre de bas de gammes, cela ne changeras pas grand chose au velo.
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
Je sais bien que ce prix là j'aurais pu avoir mieux mais le but était d'éssayer un tout moux en achetant de bonne pieces au fure et à mesure. J'apprécis mon spad mais je pense prendre un sep frs xc a 1090 euros et remetre mes bonnes pieces dessus.
klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
Comme je le disais plus haut : chaqun voit midi a sa porte... Perso, j'aurais fais l'inverse. J'aurais d'abord acheter un bon cadre puis j'aurais upgrade les pieces... enfin l'essentielle c'est que tu te fasses plaisir...
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
s'il a la bonne géométrie, la bonne taille et que c'est pas une enclume bah t'embètes pas tu le gardes. Ca sert pas trop de changer des pièces qui sont encore utilisable. (sympa le choix des couleurs mais les brins jaunes sur les haubans bof)
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Salut Je ne critique pas le montage car le principal c'est que ton vélo te plais. Mais pour la peinture J'ADORE les couleurs. Le changement de peinture vraiment changer totalement l'aspect du cadre. Bravo!!!!!!
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
"notre-dame" disait:
Salut Je ne critique pas le montage car le principal c'est que ton vélo te plais. Mais pour la peinture J'ADORE les couleurs. Le changement de peinture vraiment changer totalement l'aspect du cadre. Bravo!!!!!!
Merci, la peinture ma pris 3 semaines de taf dans ma cave, c'est long je sais mais c'est ce qu'il faut pour un résultat quasi professionnel, donc ton appréciation me fait plaisir. Quand au montage, le plus cher dans un spad ce sont les pièces (fourche roues ect...). alors investir dans un bike qui ne me plairais pas c'est pas cool.
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
Cela dit j'attend d'autre critiques de votre part car j'ai l'impréssion qu'il y a un trucs qui cloche dessus mais quoi ?? :? De plus l'utilisation rando sportive, bon ça je sais ça le fait mais pour l'enduro léger au niveau de la sécu. vous croyez que sa crain ou pas au niveau des pièce ? Merci à tous.
klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
Peut etre passer un derailleur AR X9 pour l'homogeneite de la transmission, tige de selle carbone...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
quand j'ai vu "peint à la bombe" j'ai eu peur, mais en voyant le resultat, c'est du tres bon boulot :shock: pour l'equipement, c'est plutot bon, et n'ecoute pas les mecs qui parlent de dkt comme d'une sous-marque... au pire, tu changes ton cadre plus tard et voila. Du moiment que tu respectes la pratique pour laquelle est fait ton cadre, y aura pas de soucis ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"klem95" disait:
Beaucoup de nouveau pour un cadre "milieu de gamme". Je trouve que l'investissement des composants n'est pas a la hauteur du cadre. Tu aurais mieux fais de prendre un nouveau velo... Mais bon chaqun voit midi a sa porte...
il fait de la rando sportive et enduro light.. dans cette catégorie, le décathlon se défend trés trés bien.... un spé dans cette catégorie dépasse allégrement les 2000? pour la peinture, peux tu nous poster les photos en gros plan?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"paikan" disait:
quand j'ai vu "peint à la bombe" j'ai eu peur, mais en voyant le resultat, c'est du tres bon boulot :shock: pour l'equipement, c'est plutot bon, et n'ecoute pas les mecs qui parlent de dkt comme d'une sous-marque... au pire, tu changes ton cadre plus tard et voila. Du moiment que tu respectes la pratique pour laquelle est fait ton cadre, y aura pas de soucis ;)
mdr.. à une minute prés tu me devances ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"zodd_the_immortal" disait:
"paikan" disait:
mdr.. à une minute prés tu me devances ;)
eeheh 8) on est quand meme sur la meme longueur d'onde aussi ;) au fait, tu as eu mon MP pour le dhx??
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
oui je l'ai eut.. mais j'ai pas eut le temps de te répondre.. c'est assez long ;) et ces temps ci je bosse plus de 12 heures par jour.. mais ce soir je t'envoie un mp avec plein de détails ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
ok, pas de soucis... le boulot.. y a que ca de vrai :lol: (joke inside) sinon, tu te sentirais de faire une prepa sur un swinger 6 ways?? :D (quitte a ce que je fasse le cobail...)
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
"klem95" disait:
Peut etre passer un derailleur AR X9 pour l'homogeneite de la transmission, tige de selle carbone...
pour le dérailleur x-9 c'est prévu mais pour la tige de selle bof je préfère en alu car en d'entretien déjà qu'il en a pas mal sur un spad.
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
voici quelques images du spad
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sharks, 01/06/2007 - 16:55
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
rassurez-vous le jeu de pédalier xt à été mis apres le vernissage.
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
voici la première peinture perso. Mais je n'aimais pas alors...