fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
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bonjour, j'ai une petite question sur comment régler ma fourche. En fait j'y connais pas grand chose encore vu que c est mon premier velo et que je l'ai depuis 2 semaines, donc soyez indulgents si c est une question bete... :wink: Ma fourche est une Manitou Nixon elite 150mm. J'ai 3 mollettes en tout sur ma fourche. - a gauche sur le dessus une qui doit servir à régler le débattement puisqu il y a des chiffres (130, 145...) - celle a droite sur le dessus (noire) je n'ai aucune idee a quoi elle peut servir et celle du dessous (bleue) a droite aussi, peut être a vidanger la fourche?? Alors voila j'aurai tout d'abord voulu savoir a quoi servaient ces 3 mollettes et comment il faut les régler pour avoir une fourche optimale pour le plus gros enduro possible avec cette fourche (je sais que c est pas le top... :wink: ) merci de vos réponses a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fleuryd, 08/06/2007 - 16:21
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
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Matos : 1 avis
Normalement tu as aussi une valve pour régler ton sag. en enduro si je me trompe pas c'est 15% de ton débattement. (Tu montes sur ton vélo il faut que la fourche s'enfonce un peu) ensuite la molette du haut règle la compression. Plus tu la règle dure plus il faudra un effort conséquent pour utiliser ton débattement. Ensuite la molette du bas (si c'est comme chez Fox ou Rs) te sert à régler la detente ou rebond (La vitesse de remonté de la fourche après un choc) Des fois tu as une tortue et un lapin déssinés dessus (C'est ce que j'ai sur ma Reba Wc :D ) Voila j'espère que mes infos sont correctes et que ca t'aide :p
fleuryd
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inscrit le 26/01/10
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ok merci beaucoup pour ta reponse. Encore quelques petites precisions; pour le sag, c est mieux de le regler comment? au max ou au min? ensuite, pour le rebond, c'est mieux un réglage de remontée rapide ou lent (pour de la descente et des sauts)? le mieux serait de tester surement mais comme je peux pas aller avant 1 semaine... je pense que trop rapide, ca doit faire trop sauter l avant non? mais trop lent serait pas bon non plus car la fourche n'aurait pas le temps de remonter pour absorber correctement les chocs suivants... dite moi si je me trompe merci encore A+
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