Guigs44
Guigs44

inscrit le 08/02/07
167 messages
Bonjour j'ai un ptit prob avec mes freins hayes soles ! :lol: Premierement jai un debattement assez important pr la poignée de frein 8) ensuite je trouve qu'il freine pas tres bien je voudrai avoir un freinage un peu + sec je ne veux pas nn plus un freinage qui stop direct ( jaime pas :P ) et pour finir mon disque bouge quand je freine :roll: !!! d'apres ce qu'on ma dit c'est les plaquettes qui sont trop loin ? :wink: A vous de me dire :D Merci
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"Guigs44" disait:
Premierement jai un debattement assez important pr la poignée
On dit course :wink: . Déjà les Hayes soles c'est des hydros mais des mono piston : un seul piston bouge et vient écraser le disque sur l'autre plaquette. Ca ne freine pas bien, bien réglé tu pourra obtenir un freinage un peu plus puissant mais pour avoir déjà roulé sur des soles je peux te dire que ça se dérègle au bout de 3-4h de roulage... Si tu peux change de frein, passe au Hayes HFX9, qui est pas trop cher et freine pas mal du tout compte tenu du prix. Pour ton problème de disque qui bouge, tu as essayé de reserrer les vis qui le plaquent au moyeu ? Généralement elles se deserrent assez souvent.
Guigs44
Guigs44

inscrit le 08/02/07
167 messages
OK merci :) mais tu vois c'est un kona scrap de 2007 et s'a fait pas longtemps que je roule 1 mois :lol: dc les freins sont pas trop mal c'est comme meme du hydro :P ! Dc apres je pense que je changerai :wink: deja faut que je change les poignée ( j'en veux des bleus comme mon bike ) je vais voir pr le disque :D
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Du hydro qui freine moins bien que du méca pour la course trop grande il faut purger 20? la purge etc + 15? de plaquette si tu les changes Enfin en ce moment sur fizz il y a des HFX9 a 66? :shock: J'en ai déjà acheté un C'est toujours aussi bien :P
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ..ton probleme vient surement du fait que le piston fixe est deregler ... en gros cote exterieur tu a un piston mobile hydraulique avec ratrappage auto , mais de l autre cote , donc cote interieur tu a un piston fixe que tu doit reregler au fait a mesure que l epaisseur des plaquettes diminuent .....cle btr de 5 je crois ...voila tout est dit ...bon ride
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"freineurfou" disait:
salut ..ton probleme vient surement du fait que le piston fixe est deregler ... en gros cote exterieur tu a un piston mobile hydraulique avec ratrappage auto , mais de l autre cote , donc cote interieur tu a un piston fixe que tu doit reregler au fait a mesure que l epaisseur des plaquettes diminuent .....cle btr de 5 je crois ...voila tout est dit ...bon ride
Ta toucher "enter" marche plus ? Tu mets des points pour séparé en partie ?
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
quand tu dis le disque bouge, tu veux dire latéralement? si oui, c'est normal, comme les autres ont dit, il y a un piston fixe, le piston mobile plaque donc ton disque sur l'autre ce qui fait bouger ton disque, c'est normal. Le réglage optimal c'est de régler la plaquette gauche à un mm de ton disque. :wink:
Guigs44
Guigs44

inscrit le 08/02/07
167 messages
Ok merci ! Goofy c'est bien sa :D mais c'est vraiment de la merde merde c'est freins ? sa suffit pr le moment mais je trouve que sa frein pas assez ! dc je vais regler la truc pr bouger les plaquettes :D
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
c'est clair que les sole c'est pas le haut de gamme, cela dit ce sont quand même de bon frein qui bien régles remplissent bien leur fonction. bien sur tu n'iras pas faire des descentes marathon avec mais pour t'amuser, cela suffit déjas. A condition de bien regler la plaquette gauche et de les roder correctement. si ça ne freine pas "sec" c'est qu'elles sont pas ou mal rodées ou alors qu'il y a eu contamination par un corps gras. pour les soucis de rodage, il suffit de retirer la plaquette, la poncer légèrement avec du papier abrasif fin et de recommencer un rodage a+
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Oui enfin les Soles ça freine jamais "sec"...
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
en 200 sur mon big hit si :!: :wink:
Guigs44
Guigs44

inscrit le 08/02/07
167 messages
merci encore mais pr regler la plaquette je tourne sur le coté exterieur de la roue ( ou ya ecrit hayes ) ou a linterieur ( faut pas passer entre les rayons) ? :lol:
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis

fait comme moi, j'avais des sole en 160mm d'origine sur mon kona scrap, je les ai changés pour des Hayes HFX9 toujours en 160mm et le comportement du vélo a carrément changer !! achete les sur http://www.fizzbike.com ils sont pas chers, moi j'ai payé 155? la paire en 160, avec les disques, les plaquettes et toutes les vis et frais de port compris

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
il demande comment régler ses freins et vous lui ditent tous de changer :roll: faut régler comme t'as dit en passant à travers les rayons, avec un trousseau trop gros t'arriveras pas. tu rapproches les plaquettes au maximum du disque sans qu'elles frottent, surtout celle qui ne bouge pas (coté rayons)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Nan, on lui dit juste que s'ils freinent pas très fort il y avait peut etre une raison à ca Maintenant ce n'est que des conseils
Guigs44
Guigs44

inscrit le 08/02/07
167 messages
OK merci ba je reglerai du coté des rayons sa sera toujours mieux :D Merci encore bon ride a vous :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in