fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
bonjour je voudrais savoir comment on peu regler la fin de course sur mon manitou swinger 4 voi. je vous demende sa car il y a peu de temps je suis arriver en fin de course et sa a taloner :cry: merci d'avance pour vos reponce
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il n'y a pas de "limiteur" de course dans les suspensions (fourches ou amotissuers) pour éviter de talonner, il faut "durcir le ressort": soit en montant la pression soit en changeant le tarage du ressort....ceci en fonction du modèle de fourche ou d'amorto
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages

je crois que ton amorto est dote d un reglage de compression rapide ...mais je suis pas sur ...farfouille dans la notice d utilisation ou vas sur le site manitou ... @ ++ hbsuspension.com

pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
si pour les swinger 4 y a un reglage fin de course c est l ecrou de 16 qui se trouve autour de la valve spv un ecrou rouge qui rentre dans la bombonne.plus tu le visses plus tu durci ta fin de course.voila voila a+
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
ok merci. sinon la pression d'air y estpour quelque chose ou pas? car pour moii je doi regonfler mon amortiseur envireon tout les moi. je ne sais pas si c'est normal. merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
psa normal de devoir regonfler regulierement... le mien, une fois reglé, je n'y touche plus (depuis 1 an ras...) et la pression joue sur le SPV
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
ok merci. je vais regonfler et ensuite surveiller regulierement la pression et si il y a un probleme je contacte le SAV. je vous remercie
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
la vis de 16mm c'est le réglage du volume, la valve c'est le réglage de la pression, ces deux réglages influent l'un sur l'autre donc fais gaffe d'avoir toujours la pression minimum (50psi) cet aprem on a baptisé le kaktus d'un pote, monté avec un 4voie, je lui ai fais un rélage un peu vite fais mais ça marche vraiment bien : volume au minimum, et 80psi, ce qui l'empéche de talloner a cause du monopivot mais garde une bonne sensibilité ++
Puylo
Puylo

inscrit le 28/05/07
13 messages
Un pote l'a aussi cassé : SAV :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in