lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
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bonjour a tous ! voila j'ai un problème avec ma pike 454 dual air elle ne fait que de taloner ... en rentran de rando moi et mes pote on ces fait un peut plaisir sur des rampe d'escalier est hop 3 talonage a chaque saut, je l'ai taloner sur une petite murette de 40cm :shock: jai mis 110psi au dessu est 40 en dessous elle est plus dur mais talone toujours ... il y a une petite vise marqué gate au dessu de la molette bleu du pop lock je les devissé il y a une semaine par curiosité mais legerement est jai vu un peut d'air sortir..! je les revissé immediatement .. pourtant le coté droit n'est pas a air !! je ne ces pas si le talonage vien de sa ... jesper que vous pourer m'aider !! merci a+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
j'adore le "je l'ai dévissé pas curiosité" tu me fait penser à ... moi ^^ maintenant je sais ce qu'il ne faut pas faire sur une pike si j'en touche une :lol: regarde dans le manual quelle est la pression maximale que tu peux mettre dans chaque chambre. essaye de t'approcher du maximum, tu devrais avoir un bout de bois. si elle est toujours molle c'est que t'as fait une boulette en laissant un peu d'air sortir, là je sais pas ce que tu pourrais faire. attends les experts (non pas la série ! ok je :arrow: )
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
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salut normalement di tu la gonfle bien sur la valve en haut a gauche sa doit la durcir mais dans les 5 bar est deja elle sera dur puis augmente si tu veut un bout de bois et pour se qui est de la mollette c'est pour le seille du blocage donc aucun raport mais je vois pas comment de l'air a put s'en echaper sa me parait bizare.mais de tout facon sa na aucun raport avec les fait que tu tallone gonfle ta fourche jusqua se que sa soit bien our ne pas talloner et sa devrai aller. ps: regle sa avec une pompe specifique car des que tu va en lever ta pompe normal tu va perde de la pression sa te parrai peut etre un pet de mouche mais sa suffit car les chambre d'air soont toute petite .
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
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"lerider70" disait:
on ces fait un peut plaisir sur des rampe d'escalier est hop 3 talonage a chaque saut, je l'ai taloner sur une petite murette de 40cm
une pike n'est PAS FAITE POUR SAUTER DANS DES ESCALIERS !!! ps : fais gaffe a ton orthographe.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
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la pike est prévu pour une utilisation enduro-freeride je l'utilise en enduro et quelque foi pour fair un peu le fou avec mon spad, cette fourche peut très bien ancaisser ses contrainte elle est très solide est l'axe de 20mm n'est pas la pour fair jolie ... je fesait bien sa avec ma psylo qui était d'origine sur mon velo donc voila ... cest pas des rampe de 4mète de haut que je sote et cette fourche a une solidité telement réputé que les freerider roule avec, ya pa que se qui est écrit sur le papier il y a aussi sur le terrain, les pro roule avec et il sont bien placé pour choisir leurs matériel et vener pas me dir de ne pas venir me plaindre si je la casse, toute fourche casse un jour que sa soit une 888rc2x ou une zoom de cher carouf ... :roll: sinon j'ai fait comme vous mavier dit j'ai mi 120 psy en haut est 95 en bas elle a l'air d'aller mieu jire tester sa a la prochaine sortie ! merci les gar
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
beaucoup de streeter roulaient en pike vers 2004/2005 je crois. c'était pike ou sherman
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
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et normalement une dual air, a de l'air a gauche ET a droite. Donc si tu gonfle que un coté ca pose problème. Si tu a de l'air que d'un coté c'est une U-Turn AIR. Donc si tu as une dual air, gonfle chaque coté de la meme facon. Si tu as une u-turn air, soit tu augmente l'ecart de pression entre les deux chambres (de préférence en augmentant la pression de la chabre positive), soit quand tu vas faire le con tu joue sur le motion controle en fermant la compression (ltourne la grosse molette bleu mais pas a fond) ce qui rend la fourche plus dure(ou la "bloque" si vissé a fond). Le Floodgate sert en fait a regler le seuil de libération de la fourche en position bloqué (grosse molette vissé a fond), si il est a fond la fourche reste "bloqué" sur "tout" les choc, et si il est ouvert a fond la fourche se "débloque" sur les petits chocs. voilà.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
faut commencer par lire le mode d'emploi et gonfler les 2 chambres comme il faut :roll: au passage, une pike.. bref je fini pas tout le monde sait ce que je pense et redis a chaque fois...
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
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non non c'est bien une dual air le coté goche a une valve positive en haut est négative en bas, le coté droite a le pop lock plus la compression au dessu et la détente en bas. je les gonfler comme c'est écrit pour une persone de 80kg alor que j'en fait 69 ben elle talone toujours..
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
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pas de fuite???? gonfle la fourche va faire un tour et regarde si la pression a changé. Tu as quoi comme pression??? dans la chambre positive???? dans la chambre négative??? Gonfle que la positive va faire un tour et reagarde si il a pas de l'air qui aparait dans la négative. Si fuite --> SAV
lerider70
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inscrit le 11/04/09
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non elle paire pas d'air, la j'ai mis 110psi en bas et 125 au dessu bon chui arivé a 1cm du T mais j'ai pas pu vrement testé car mon cadre a une fissure donc en atendant mes nouvelles bases arrières je sote des petit gap très gentil genre 90cm 1 mètre de haut dans une reception en terre caillou ... si je la talone presque sur sa je pence que quand je pourré de nouveau me fair plaisir une foie mon cadre réparé elle va fair que de retaloné :cry: en plus la je la trouve deja trop dur par rapor a mon amorto alor sa me ferait ch***r de la regonfler encor plus je devrait regonfler mon amortisseur et donc je perderait en confor lors des sortie enduro ...
tom_de_stras
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inscrit le 06/04/09
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1m avec un cadre fissuré c'est déjà beaucoup. fait gafe à pas te retrouver la tronche part terre
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lerider70
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tu a combien de pression dedan ?
R2my
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inscrit le 15/06/09
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regle un problème a la fois? Regarde si tu diminue les pressions. et augmante mla diffèrence de pression entre les deux chambres. Met par exemple 110psi en positif et 70 ou 80 en négatif. Si ta fourche talone c'est qu'elle est trops souple,le seul moyen c'est de la durcir. tu peut pas la garder molle et l'empecher de taloner. c'est un problème récent ou ca toujours été le cas? , car si tu as fisuré ton cadre le vélo doit pas étre neuf. Apres faudra regardé ton amortisseur
-- C@rl!n --
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inscrit le 06/04/09
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Peut être simplement l'obus qui fuit, donc tu met de l'air mais elle s' échappe ce qui pourrai expliquer les talonnements :wink:
lerider70
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inscrit le 11/04/09
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ben mon cadre est de 2002 c'est un giant ac2 et la fourhce a un ans a peut près, sa m'arrivais de taloner quelque fois mais la c'est a chaque gap ! j'ai mi exactement les presion recomander en augmentan pour des persone de plus en plus lourde ! la fourche devien un bou de bois mais tallone .. je fais que 65kg je l'ais talloner gonfler pour 89kg .. :shock: j'ai esseiller des gonfler plus la positive que la negative mais rien n'y fait !! moi qui était fan de marzo je croi que je vais retourner cher eux ... d'autant plus qu'il sagit de la pike 454 ... qui a fait mal au porte monaie dailleur !! il n'y a que mon amortisseur rock shox pearl que je trouve très bien .... si le talonage continu je vais passer sur une 66 mais bon j'aimrais bien gardé ma pike ne seraisse que pour le poid car en enduro une 66 va me plomber !!
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
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la pike et la 66 n'ont pas la meme utilité, la pike c'est une fourche d'enduro qui plus est la 454 qui est la version allégé, et la 66 une fourche de fr. Si tu utlise une pike en FR c normal que ca duré de vie soit diminué, les gens disent que les pros l'utilisaient il y a quelques années, mais eux au moindre problème ils ont un mécano derière et ils les changent souvent Ton problème avec la pike est aparu au bout de plus d'un an. Donc le problème n'est pas une histoire de pression mais sans doute un soucis de joins. A t elle été entretenue??? Vidange? changement des joins??? Ta fourche a 2 ans donc un petit entretient s'impose. Ne crache pas sur RS si tu n'entretient pas ta fourche c normal que des problèmes aparaissent.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
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je l'utilise parfois en freeride mais la plupar du temp en enduro, la vidange est faite tout les 3mois et la fourche a 9 mois,elle a toujours été tres entretenues mais talone depuis le premier jour que je lais, j'ai toujours été cher marzo sans aucun problème donc je constate juste que la premier rock shox que j'ai a des problème ... et que mes pote on des problème de fonctionement avec leurs rs aussi !
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
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Un coups de malchance (ma pike aussi est en SAV, pour un problème de fuite d'air) comme ta fourche n'as que 9 mois envoie la en SAV. Un vidange tout les 3 mois ca fait beaucoups a moins que tu ne roule enormément.
kfxsteph
kfxsteph

inscrit le 12/11/10
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...peut etre faudrait il fermer un peu la compression pour ne pas talonner sur les gros sauts !? avec le reglage de gate + le reglage du levier, il est facile de trouver le bon freinage en compression. apres, il y a possibilite de monter d'un indice l'huile dans le motion control, ca freinera un peu + l'hydraulique :roll:
11290gillou
11290gillou

inscrit le 18/02/07
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salut a tous j'ai aussi une PIKE on va pas faire des éloges de cette fourche j'ai vu que c'était déja fait ,pour ma part je possede une 426 (sans air ) mais j'ai eu le meme probleme de tallonage au dire de mon bouclar il y avait trop d'huile dedans donc la compression etait trop importante et on a changès la viscosité de l'huile (moins fluide)voila je pense qu'avec tout les conseil que tu as tes problemes vont se réglera+
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