dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
BOnjour a vous tous! voilou sur mon commencal 6.36 le pivot de ma foruche (fox 36)a été coupé trés court! en effet une seul vis sur les trois de ma potence sert le pivot de ma fourche ainsi que la vis de l'étoile :? étant donné que je vais passer a une potence spank je voulais en profiter donc pour mettre un expendateur c'est a dire une tige munit de 2 capsule a chaque extrémitées qui remplace l'étoile de fourche et qui compresse du bas du pivot de la fourche jusqu'au dessut de la potence!est-ce une bonne idée permettra t-elle de gagner un peut en sécuritée (sachant que pour linstant je n'est pas ...encore perdu ma fourche en dh!mais sachant que je vais au 2 alpes cette été.... je voudré un minimum de sécuritée! )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dim_rider, 19/05/2007 - 20:07
davidovitch10
davidovitch10

inscrit le 20/04/07
21 messages
un expandeur sert à rallonger le pivot d'une fourche n'est-ce pas ? parce que je suis dans le même cas, j'ai acheté un fourche d'occaz mais le pivot semble trop court ! auriez vous des explications plus précises sur tout cela?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
une vis sur les 3 c'est pas assez...c'est ta sécurité qui est en jeu T'as pas assez de prise de pivot par la fourche et pire en serrant les vis du haut tu déformes ta potence qui s'écarte en bas, là ou est le serrage efficace.. on conseille généralement qques millimètres (5 environ ) d'écart entre le haut de la potence et le pivot. si tu peux plus enlever de cales...regardes pour une potence moins haute ou la possibilité de changer de pivot (voir avec ton bouclard ou le distributeur FMF) l'expandeur ne sert qu'à sécuriser un montage "normal", pas pour un montage "dangereux"...
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Si ton pivot est court, tu peux jouer sur une potence plus basse, un jeu de direction moins haut, virer toutes les cales... @+
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
J'ai déja un jdd intégré,pas d'entretoise,et une potence avec 3 vis de fixation....dan sun permier temps je prendré un expandateur....pour le reste on verrat plus tard et suivant le budjet...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
A ta place je ne jouerai pas avec la sécurité... Tu peux pas trouver une potence plus basse ?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
écoute si tu veut mon pivot dépasse de a peine 2 cm donc pour linstant en potence y'a pas grand chsoe comme choix.... sa coute combien un pivot+t de fox 36 ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
moi, j'ai fissuré les fourreaux, j'envoie la fourche au sav, il me la renvoie et je voie qu'ils ont aussi changé les plongeurs :) avec la vidange sa ma était facturé par mon bouclar et fmf a 350?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
pivot + T + plongeurs ça coute presque le prix e la fourche chez marzo, chez fox je sais pas... peut être qu'en changeant juste le pivot ça reviendrait moins cher, mais faut en sertir un nouveau à l'azote etc...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
bé moi sa a couté 350? avec pivot foureaux neuf vidange et changement d'une piéce qui régule la sensibilité de la fourche
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
En potence basse, va voir chez Pazzaz. J'en ai une qui fait 1.5cm de haut et 4 vis pour le pivot. Je l'avais payé 20? à l'époque (il y a 2 ans de ça), rien à déclarer! En cherchant un peu, tu devrais trouver une potence de ce style! Voilà Au fait, on dit un "expendeur", ou un headlock :p @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in