Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
j'hesite entre des formula oro K24 en 200mm , les K18 (moins cher mais peut etre suffissant), et des juicy 7... Merci de me dire ce que vous en pensé (je cherche des freins, puissants et fiable de chez fiable, je veux pas avoir a les reviser toute les 3 descentes comme mes hfx 9 si vous voyez ce que je veux dire...du fiable et efficace ;)
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
moi jai des k18, jen suis super content, sauf peut etre, au niveau des plaquettes qui se sont usées assez vite, en meme temps, je roule tout les jours, en dirt et un peu en street, j'ai un seul frein a larriere, pas a lavan, donc il sert souvent, mais malgré lusure des plaquettes, le frein est excellent est pas cher...en plus j'aime vraiment le look du levier, il est fin et tou...:D
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Hope moto: v2, 4 piston Hope moto: 6, 6 pistons aivd code : 4 psitons juicy 7 : 2 pistons juicy 5 : 2 pistons apres y a shimano mais je m y connait pas.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Moi je te conseillerai des formula oro que se soit les K24 ou K18 (depend de ton budjet) car j'en ai entendu que du bien. Ce sera mes prochain frein. Amicalement jake,
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Je pense que les k24 a 269e sont un bon choix. Les juicy 7 sont a 238e mais je n'aime pas trop le disign...
trialistikman
trialistikman

inscrit le 08/02/07
275 messages
moi a la limite je prendrais des AVID vu que mes K18 j'ai jamais acroché avec j'ai toujour eu des probleme avec les plaquettes est avec tout un tas de truc... pourtant tout était bien entretenu
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Toujours à propos des juicy, Est-ce que ces freins disposent d'un système qui "débraye" le levier en cas de chutes? LE 5 et 7 proposent ils de régler la positions des plaquettes par rapport aux disques? Merci
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Oui pour kles plaquettes et le disque, c'est manuel. Après "qui débraye" je vois pas de quoi tu parle...
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
"BraKC" disait:
Toujours à propos des juicy, Est-ce que ces freins disposent d'un système qui "débraye" le levier en cas de chutes? LE 5 et 7 proposent ils de régler la positions des plaquettes par rapport aux disques? Merci
Il n'y a pas de système de débrayage sur les leviers de freins ni même sur les manettes de vitesse. Si tu as serrés correctement les deux ils doivent tenir quand tu freines (même fort) mais ils doivent tourner en cas de chute afin d'éviter la casse et de te fracturer le poignet si tu n'as pas eu le temps de lacher le cintre. Il y a un couple de serrage recommandé par les constructeurs en fonction de ton type de cintre alu, acier ou carbone.
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Merci pour vos réponses... En fait mon freins vient de casser. La manette sur laquelle on appuie pour deplacer l'huile, s'est déplacée dans le sens inverse de celui d'un freinage. Cela s'est passé lors d'une chute. Dégats: l'osselet qui appui sur le piston s'est arraché. Par débrayage, j'entend un système qui permet de laisser l'osselet sortir du piston sans dégats. Car à présent mon freins est inutilisable... Entre un formula K18, des juicy 5 ou 7 et les futur stroker, Vous choiseriez quoi?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"kona_biker" disait:
Hope moto: v2, 4 piston Hope moto: 6, 6 pistons aivd code : 4 psitons juicy 7 : 2 pistons juicy 5 : 2 pistons apres y a shimano mais je m y connait pas.
ou ta vu 4 pistons sur les moto v2 ?????
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Oui dsl 2 pistons, c'est bon calme...
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"kona_biker" disait:
Oui dsl 2 pistons, c'est bon calme...
desole ; je m emporte
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Dites, quelles sont les différences entre un HFX9 et un HFX mag? Les mag sont-ils dosable où c'est du on/off pur et dur? Je peux avoir une paire de HFX Mag pour 75?. C'est une affaire? Merci pour votre ponctualité!
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
une affaire ...tu plaisante ...fonce ..a ce prix la tu ne risque absolbument rien ..cadeau meme,,, maintenant la difference par rapport au hfx se situe dans le metal employer ...alu standart sur hfx et magnesium sur hfx mag + visserie en ergal...le maitre cylindre est different aussi... piston plus gros que sur le hfx et bouchon de purge sur hfx ( qui a tendance a se barrer quand il chauffe ) et vis de purge sur mag.....voila tout est dit
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Rah ok merci je fonce :D
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Quelqu'un pourrai m'indiquer quel adaptateur dois-je utiliser pour avoir des disques avid en 203mm sur des étriers HFX MAG? Merci ps: ma fourche est au standard IS, comme l'étrier...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in