fr01
fr01

inscrit le 17/03/07
237 messages
bonjour je voudrais savoir combien de temps dure le rodage de frein a disque ?? merci
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
1 descente
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
mouait moi j'ai des juici 7 une descente en région parisienne et c'est bon
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu peux les roder en 10 min devant chez toi. Le but étant de ne pas les faire chauffer, prends de la vitesse et arrêtes toi en freinant par petits accoups bref.
legaby31
legaby31

inscrit le 03/01/07
262 messages
c'est des mecaniques ou hidrolique ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça se rode pareil: méca ou hydraulique
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
non, les meca sont bcp plus long a roder, ca prends plusieurs descente tandis que les hydro ca prend une descente ou moin
360style
360style

inscrit le 25/04/07
87 messages
je croyais qu'il fallait environ 50km :? a moins que vos descente fassent 50km :lol:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ils sont solicité tout le temps en DH. C'est pour ca Le randonneur de Xc aura besoin de + de temps :wink:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Heu avant que mes Hopes soient rodés il m'a fallu environ 4h de roulage, je fais du street, mais quand meme j'ai un doute pour ceux qui disent que ça se fait en 10min devant chez soi...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Mais quand on parle de rodage ca veut dire rodage du disque ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
un bon rodage dure plusieurs jours avant les performances maxi du frein. je tenterai pas de roder en DH, ça chauffe beaucoup alors risque de glaçage
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
oui que le disque ce lave de ces impurté et qu'il est un pe de grip
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Mais si tu sais faire de la descente, tu sais que tu ne dois surtout pas freiner pendant longtemps, toujours par accoups.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"kona_biker" disait:
non, les meca sont bcp plus long a roder, ca prends plusieurs descente tandis que les hydro ca prend une descente ou moin
:shock: c'est pas une histoire de méca ou hydrau mais de qualité de plaquettes
fr01
fr01

inscrit le 17/03/07
237 messages
oui donc les miens sont mécanique ils sont tou neuf et quand je freine de l'ariere en laissan les plaquette " glicer" sur le disque( Je ne freine pas d'un coup ) il fond un drole de bruit et dit que je passe de l'eau dessus le bruit s'arrete alors je minquiete un peut se bruit ne se manifeste pas sur le frein avant donc si sa vous et deja arriver dite le moi , je pensse que que le brui vien du faite qu' il faut que mes plaquette ARRIERE se fasse . Merci
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
"xav_de_stras" disait:
Mais quand on parle de rodage ca veut dire rodage du disque ?
C'est les plaquettes qu'on est censé rôder pas le disque, enfin si, pour mettre un peu de "gomme de plaquette" dessus pour mieux qu'il agrippe au plaquettes
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ok donc j'ai eu un nouveau frein mais j'ai mis d'ancienne plaquette et un nouveau disque donc pas besoins de rodage :roll: Toute facon en dirt je freine jamais longtemps
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Si un petit rodage quand meme mais tu le sentira pas longtemps.
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
bonjour a tous, je viens de m'acheter mon premier velo d'enduro et voila que je tombe sur ce post. Malheureusement j'ai deja fais 4 sorties sans me douter qu'il fallait roder ses freins.... :? Ma question est: comment savoir si je n'ai pas glacé mes plaquettes? parce que d'après ce que vous dites, je ne freinais pas super correctement.... et j'ai bien senti (avec la main) que mes disques chauffaient... Faire un rodage maintenant servirait encore à quelque chose? J'espère que j'ai pas tout bousillé :( merci beaucoup
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si ton freinage a pêu de mordant...(bref si ça freine pas...) c'est que tes plaquettes sont glacées...donc si ça freine: pas d'angoisse inutile pour l'échauffement du disque c'est normal (et pas parce que les plaquette sont mal rodée): c'est simplement le frottement disque/ plaquette qui le provoque (faut bien dissiper l'énergie du freinage d'une manière ou d'une autre)
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
donc si elle etaient glacée je verrais tout de suite la différence, même si j ai pas du tout l habitude avec des freins a disques? Le contrast est flagrant donc... donc le rodage a deja été fait lors de mes sorties même si j avais tendance a freiner plutot longtemps mais pas fort dans la descente? et j'ai encore une question, est ce normal que quand je passe dans une flaque d'eau, une grosse et que ca mouille les disque ou les plaquettes, cela grince pendant les 2-3 freinage suivant? merci, et désolé, je découvre vraiment les plaisir des freins a disque depuis peu....
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
"fleuryd" disait:
est ce normal que quand je passe dans une flaque d'eau, une grosse et que ca mouille les disque ou les plaquettes, cela grince pendant les 2-3 freinage suivant?
C'est pour ça que j'aime pas rouler quand il pleut... ça fait un bruit du tonnerre et c'est super désagréable, du coup j'ai tendance à moins freiner... Tout compte fait c'est peut etre mieux de rouler sous la pluie alors :lol: Bon pour revenir a ta question, en fait les disque sont mouillé donc l'accorche plaquettes-disques est moindre et glissent en provoquand un bruit. Après deux ou trois freinage l'eau qui se trouvait sur tes disques et plaquettes s'est évaporée et tu retrouve donc ton freinage initial.
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
ah d'accord, merci c est ce que je pensais, mais je préfèrais etre sur.....