robin13
robin13

inscrit le 10/03/07
4 messages
bonjour a tous . alors voila je vais bientot acheter un semi et je m'était dirigé vers la gamme street/dirt de specialized et j'hésite entre le p.2 et le p.2 chromo . Si vous aviez quelques conseils a me donner voila . et aussi je vais surement changer la fourche d'origine pour une avec plus de débattement donc si vous avez aussi des fourches dans des prix abordable a me conseiller. voila merci a+ou
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, si tu débutes le P.2 sera mieu (c'est juste une question de poids), par contre si tu fais juste du street dirt ça sert à rien de changer la fourche pour plus de débattement.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
salut, l'un est en alu l'autre en chromo c'est surtout une différence de poids...pour la fourche, pourquoi tu veux plus de débattement si c'est pour du dirt street, 100 mm je pense que c'est suffisant...
robin13
robin13

inscrit le 10/03/07
4 messages
ok merci tout le monde . et une derniere question je mesure 1.78 m et je cherche un bike assez ptit vaut mieux que je prenne en taille S ou pas ?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"robin13" disait:
ok merci tout le monde . et une derniere question je mesure 1.78 m et je cherche un bike assez ptit vaut mieux que je prenne en taille S ou pas ?
ben ouais à moins qu'il existe un XS...
robin13
robin13

inscrit le 10/03/07
4 messages
et lorsqu'on change la taille du bike est ce que c'est seulement la taille du cadre qui change ou aussi la fourche et tout le reste ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"robin13" disait:
et lorsqu'on change la taille du bike est ce que c'est seulement la taille du cadre qui change ou aussi la fourche et tout le reste ?
Non c'est juste la taille du tube de selle qui change il me semble Les composants ne change pas sauf pour les versions 24"
sting3r
sting3r

inscrit le 20/04/07
405 messages
"robin13" disait:
Hello, moi j'fais 1m72, et je roule en S. Faut une periode pour s'adapter quand même, parce que c'est grâve petit. Je roulais avant sur un planet X jack flash en taille L, et c'est le jour et la nuit. le spé p2 all en taille S est beaucoup plus réactif le bunny hop et le manual vient tout tout seul, avec une aisance terrible. Maintenant si tu recherches un peu de polyvalance, freeride, 4x, ah moins que tu viennes du BMX le taille L serait mieux je pense. Par contre, si usage exlusif street / dirt, le S est une tuerie :)
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais est-ce que le pédalier touche la roue avant quand tu fais des X-up ou des barspins? Parce que ça ça devient vite chiant avec les taille S.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Frenchement les tailles spé T'a la taille longue et courte La courte est très réactif mais je tappais avec les genoux dans le guidon Donc j'ai pris la longue Ps je fais 1m85
robin13
robin13

inscrit le 10/03/07
4 messages
euh j'ai vue que apparement le p.2 est en taille unique et jvoulais demander si quelqu'un savait a peu pres a quelle taille correspondait cette fameuse taille unique :D
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oué le cr-mo est en taille unique Il va a tout le monde C'est vraiment un bon spad Il me va a mois et a un gars d'1m60 Enfin le cr-mo d'un pote il déchiré :wink:
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
1m83 pour moi et parait que c'est tout bon et meme pour quelqu'un de 1m70 sa doit passé tres bien aussi
sting3r
sting3r

inscrit le 20/04/07
405 messages
"LERAY" disait:
Ouais mais est-ce que le pédalier touche la roue avant quand tu fais des X-up ou des barspins? Parce que ça ça devient vite chiant avec les taille S.
C'est quand même pas un blkt mob ^^ je dirais que tu as +/- 7cm entre ta pedale et la roue avant
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in