jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 06/04/09
152 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous, Voila, je m'explique : Déja j'ai un spé SX trail II de 2006 Et le soucis vient de mon moyeu arrière de marque "spécialiezd" aussi :wink: Lorsque je roule (sans pédaler) ma roue libre via ma cassette a tendance a être entrainée par accoups et ma chaine avec, ce qui fait que ma chaine se détend (par le haut)... Donc dans le défoncé je déraille ou j'ai un demi tour a vide... :evil: De plus, quand je pousse le bike (ou si je lache les pédales en roulant, celles-ci sont entrainées par la roue, mais il suffit que je pose mes peids dessus pour que ça stoppe (la force n'est pas très importante). Donc, j'ai démonté ma roue arrière ainsi que mon corps de cassette, rien ne cloche mis a part les roulements de mon moyeu qui accrochent . Le problème peut-il venir de là ? pour info, quand je serre mon corps de cassette au moyeu, si je bloque, le problème s'intensifie, la roue libre ne l'es plus vraiment. Il s'agit de roulements annulaires, donc je ne comprend pas... :evil: Voila si quelqu'un a déja eu le soucis...je suis preneur
chpile
chpile

inscrit le 14/08/09
78 messages
salut j'aimerai s'avoir se que tu apel roulement annulaire? et ton roulement a t'il du jeu? a tu mis de la graisse dedans? qaund tu sert la casette , tu la sert fort?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'avais exactement le meme problème : Tu démontes les roulements et la cassette tu mets du WD40 la ou il y a le serrages de cassette et tu remontes tout Et c'est parfait :wink:
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
sinn regarde si ton axe du moyeu n'est pas tordu ... a+
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 06/04/09
152 messages
j'ai déja tout démonté et huilé mais le problème persiste, il est moins important certes mais bon... En fait je me demande si ça ne vient pas tout simplement de mes roulements annulaires du moyeu (ceux du corps de cassette on l'air ok). Les roulements du moyeu accrochent...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
ben tiens la roue par l'axe et fait la tourné tu verras déjà
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 06/04/09
152 messages
au secouuuuuur !!! je pète un plomb :evil: j'ai changé les roulements de mon moyeu, c'est encore pire !!! Quand je serre le corps de cassette au moyeu et que je serre (bloqué mais pas méga fort) je n'ai quasiment pas de roue libre !!! Me manquerait-il une rondelle ? Si quelqu'un a ce moyeu, je suis preneur de toute info... :roll:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
As-tu mis les caches poussiere du bon coté ? Sur la mienne il est avait differente taille Puis ce qu'il faut faire c'est que tu mets les cache poussiere mais tu ne sers pas pas la roue puis tu mets la roue dans le cadre et tu sers la roue puis tu finis pas visser les cache poussière Je pense juste que tu n'as pas mis les roulements bien au fond :wink:
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 06/04/09
152 messages
caches poussières bon coté, roulements enfoncés a fond car l'entretoise du milieu ne bouge plus... Je deviens fou je vous dit ! tout démonté rien ne coince tout s'emboite, y'a pas d'incohérence dans l'assemblage...je sèche complètement là Tous les roulements sont neufs et en place, les entretoises aussi les cliquets cliquettent... Mais dès que je serre la cassette est comme fixée...l'axe de roue tourne impeccable mais la cassette est fixe... Y a t'il une pièce entre la cassette et le corps de cassette ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
T'as essayé le WD40 dans le corps de cassette ? Et c'est vraiment bizarre comme histoire
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'es sur que tout est en place, roulement bien au fond des épaulements,..axe bien enfoncé serré...?? te reste pas une fine rondelle/entretoise dans un coin ou pas montée au bon endroit? il suffit de 0.5mm d'écart et tout peu se bloquer
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 06/04/09
152 messages
bon ça y est, problème réglé, en fait l'ensemble roulements entretoise de ma roue libre, s'est décalé d'un demi mm, j'ai trouvé ça par hasard, c'est curieux parceque je n'y avais pas touché pourtant... bref, merci pour vos indications !
konkonbre66
konkonbre66

inscrit le 25/02/07
50 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, J'ai un spécialized big hit 3 de 2006, mon moyeu arriere est un spécialized aussi et j'ai exactement le meme probleme! Je reviens tut juste d'un raide sur 3 jours avec a la clé 150 km de cross country/eduro, comme je n'ai pas réussi a me trouver un vélo pour ce genre de pratique j'ai donc foncé avec mon big hit (sa tire dans les cuisses!^^), et pendant une relance pas méchante du tout surdu plas un gros claquement au niveau de ma cassette, plus moyen d'entrainé ma roue arriere, roue libre dans les 2 sens! Je rentre jusqu'au campement tant bien que mal avec l'aide de mon équipe et la je démonte donc ma casette, dedans rien ne clochait, je la remet donc et la j'ai remarquer que l'axe de la roue c'était dévissé je ne sais comment ce qui fait que la cassette avait du jeu et donc se déboitait! Je la ressere donc et repar... Le lendemin des craquement apparaissent dans ma casstte a nouveau, étant en épreuve je ne pouvait pas m'arreter pour tout vérifié, et d'un coup, une descente tranquillesans bosse ni rien, j'arrete de pédaler pour attendre ems partenaires, et d'un coup ma chaine saute et cela me fait derrailler (la galere avec un anti derailleur!!!), le jeu c'est de ne jamais s'arreter de pédaler pendant 20 km de monter descente avec un vélo de 21kg! :twisted: et donc mtn je n'ai presque plus de roue libre mon axe ce desserre encor!!! Est ce que vous savez si cela est pris en SAV ? Merci pour toute vos réponses!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in