konaben
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plop all :) Vala, j'ai peur. >< Plus sérieusement, j'ai fissuré mon cadre de décathlon 8.1 2005 qui est en alu 6061. Mais dans quelques jours, j'ai mon Kona scrap 07, qui est en alu 7005. Donc voici, j'ai plusieurs questions xD : - est-ce que je ferais du velo plus longtemps avec mon kona scrap (qui est prévu pour le dirt /freeride (ma pratique)) qu'avec mon dectahlon 8.1 (XC, enduro leger) ?? je veux dire, est-ce que je le fissurerais plus difficilement mon scrap que mon decat ? - Mon decat' etant fissuré (mais plutot legerement), est-ce que je m'en servir encore en XC et en rando ? Merci de vos aides :wink: Aidez-moi please :P
cjerem51
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ton scrap seras plus solide mais pas a cause de l'alu :wink:
konaben
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Ouf !! Merci, je suis trop inquiet, mon scrap (jai le cadre chez moi et jachete le reste mardi 22 en fait :p) j'y tiens comme la prunelle de mes yeux :oops: et je peux continuer a faire du XC et de la rando avec mon decat' ? :roll:
Florbea
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nan ne roule pas avec un cadre fissuré, fais passer la garantie
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riderdu30
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tu sais, les cadres kona sont loin d'être incassable, le mien viens de partir en SAV avec 5 fissures (longueur environ 5cm) le cadre avait qu'un an et pourtant je suis pas un gros porc :? mais bien sur il se cassera moins facilement que le d4. amuse toi bien avec ton nouveau "joujou" :D
Florbea
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"riderdu30" disait:
tu sais, les cadres kona sont loin d'être incassable, le mien viens de partir en SAV avec 5 fissures (longueur environ 5cm) le cadre avait qu'un an et pourtant je suis pas un gros porc :? mais bien sur il se cassera moins facilement que le d4. amuse toi bien avec ton nouveau "joujou" :D
exacte les kona sont réputés pour leur casse
konaben
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merci les mecs, c'est cool ! :D Je roule pas comme un porc : des petis gaps de 1 metres maxi (pour linstant, car le freeride ce n'est pas ce que je prefere), sinon, je fais du street : manual, 180 sur quarter, table, roll back, 3R : ectelion.free.Fr et puis du dirt : saut de 2 metre de long ou lon decolle a 1m, 1m 50 de haut, en general je suis assez propre sur les sauts. :D Kevin-jump -> il a fissuré sur l'avant du triangle je te frai un screen un de c'est quatre :p

notre-dame
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si il a moin de 5 ans fais le passer en garanti il vont te le prendre
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konaben
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C'est vrai ?? j'aurais un cadre tout neuf ?????? :D :D
riderdu30
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oui normalement il n'y a pas de problèmes :wink: toute façon ça coute rien de demander...
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konaben
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Merci Drop.or.loose ^^ moi avec le scrap, je ferais steet (avec une drop off IV en 130 mm, et en plus, je sais amortir les chocs) , dirt (un velo fais pour quand meme), et du freeride/descente (quelques gaps pas trop enorme, 1m / 1m50, et je suis propres sur les gaps) Le probleme c'est pour le mec de decat, jlui amene mon decat fissuré, et y va me demander ce que je fesais avec (et je fais pas du cross, mais du street, freeride, dirt ^^) donc là faut que je mente, mais ce n'est pas un probleme ^^
notre-dame
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non ce n'est pas un probleme il va pas enqueter sur ta pratique tu lui dit juste que tu faisais des randonnée avec ton 8.1 et si il te dit que tu y est aller trop fort tu lui repond qu'un vélo a 700e doit etre capable de faire quelque randonnées pas mois. Ne lui dit surtout pas que tu faisé des sauts avec.
tom_de_stras
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le 7005 n'est pas plus résistant que du 6061, c'est la qualité d'assemble (soudures) et d'hydroformation (je sais pas si ça se dit) des tubes. ton cadre de 8.1 passera sous garantie j'en suis convaincu
konaben
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Ouais, c'est sur ! :) ton 8.1 ne s'est pas fissuré toi ?
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mechaniks
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Alu 6061 et 7005...: Les deux qualités n'ont pas les même additifs constituant de l'alliage (Zinc en autres pour la série 7000 et Silicium en autres pour la série 6000). Elles se soudent de la même façon...... Cela étant dit les caractéristique mécaniques (résistance, fragilité..) sont gouvernées par quelques additifs supplémentaires mais principalement par les différents traitements thermiques que peuvent recevoir les tubes après fabrication (et avant soudure ou mise en forme). Une des caractéristiques du 7005 (qui va se transformer en avantage marketing du 6061) est qu'il "viellit" thermiquement assez difficilement (comparé au 6061) et donc qu'il va necessité lorsque les tubes auront été soudés peu ou pas de traitement thermique (pour éliminer les contraintes de soudage, "régénerer la structure cristalline). Par contre un cadre en 6061 devra obligatoirement avoir une phase de traitement thermique après soudure sinon il va casser...au voisinage des soudures. D'ou la communication faite autour du 6061: "nos cadres "Crackandfail" en 6061 seront plus solides (moins cassants) car les contraintes ont été éliminées par traitement Th après soudure" C'est faux et vrai à la fois: la qualité de tubes n'implique pas forcément ce post traitement...mais si le soudeur induit des contraintes excessives sur un 7005 par chauffage trop important....il peut y avoir rupture à l'utilisation. Quoiqu'il en soit je pense qu'une majorité de constructeur en 7005 effectue un post traitement du cadre. Il ya les adeptes du 6061 qui disent qu'il est plus souple (à cause du post traitement), qu'il vieillira mieux (sera plus durable dans le temps) et donc perdra moins vite ses caractéristiques mécaniques (rigidité entre autres pour un bmx).....je pense que le marketing des marques a eu trop d'influence sur eux!!!!! ou s'appuient sur des expériences malheureuses de certaines séries de cadre...
konaben
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Merci pour ce cours de fizik, mechaniks. :wink: drop.or.loose -> je n'ai pas encore eux la fourche, le tenant du shop auquel je vais (cycleworks), m'a dit qu'il lui restait une drop off IV en stock, mais il ne m'a pas dit le debatement, mais je crois que c'est 130. ^^ Moi je veux que ce soit 110(howler 2006) mais bon ^^ :D de toute façon si je fissure, c'est garantie :D
Fr-Kona08
Fr-Kona08

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"riderdu30" disait:
tu sais, les cadres kona sont loin d'être incassable, le mien viens de partir en SAV avec 5 fissures (longueur environ 5cm) le cadre avait qu'un an et pourtant je suis pas un gros porc :? mais bien sur il se cassera moins facilement que le d4. amuse toi bien avec ton nouveau "joujou" :D
A mon avis pour tordre une argyle et fisurer un cadre il faut que tu sois bourrin ou bin que tu peses 400 livres :shock:
xav_de_stras
xav_de_stras

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Ou alors que les kona soient de la mer*e Perso beaucoup d'échos de casse sur des riders "moyens"
riderdu30
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inscrit le 06/04/09
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"Fr-Kona08" disait:
"riderdu30" disait:
tu sais, les cadres kona sont loin d'être incassable, le mien viens de partir en SAV avec 5 fissures (longueur environ 5cm) le cadre avait qu'un an et pourtant je suis pas un gros porc :? mais bien sur il se cassera moins facilement que le d4. amuse toi bien avec ton nouveau "joujou" :D
A mon avis pour tordre une argyle et fisurer un cadre il faut que tu sois bourrin ou bin que tu peses 400 livres :shock:
erf tu sais je pèse 40kilos... :? et je suis pas très bourrin, même moi je me demande comment j'ai fais :? la fourche apparemment ils ont eut des problèmes sur les premières séries donc sa vient surement de la et le cadre bin c'est pas trop trop solide :? mais c'est pas de la merde pour autan :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

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"riderdu30" disait:
mais c'est pas de la merde pour autan :wink:
Bon :( disons que ca n'excelle pas niveau qualité :lol:
konaben
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inscrit le 06/05/07
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ouais, mais le cadre neuf du scrap :arrow: 250? C'est pas cher, et sa peut durer quand meme... (mon velo est en cour de montage :p)