76iverson
76iverson

inscrit le 21/02/07
111 messages
salut, j'ai un problème, je viens de commander mon cadre jenna de fizzbike, (dirt/street), mais, le cadre accepte une fourche de 100 a 130 mm et ma fourche a que 80 mm donc pour que ce probleme soit reglé, je voulais trouver un moyen pour mettre des bagues ou autre chose en dessous de mon cadre sur le tube de fourche. je sais pas si vous me comprenez, si oui n'hesitez pas a me repondre. amicalement.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Il ne s'agit que d'une indication de Fizzbikes pour que la géométrie du vélo soit en adéquation avec la pratique pour laquel il est destiné, à savoir le street, le dirt etc... S'il est convenable de ne pas dépasser le débattement maximum pour une raison de sécurité (douille de direction pas suffisamment renforcé pour supporter les contraintes engendrées par ces fourches), une fourche de 90 mm de débattement voire 80 mm ne pose pas de réel problème. Ce n'est pas tant le débattement qui importe mais plutôt la hauteur de la fourche. En effet, à débattements identiques, deux fourches peuvent être de longueur différente. A titre d'exemple une Marzocchi Z1, une Manitou Minute, une Fox Vanilla, toutes les trois en 130 mm de débattement, ont des hauteurs différentes (respectivement 518, 505 et 501 mm). Pour recentrer un peu sur le sujet, la plupart des pilotes de dirt et street rabaissent leur fourche à suspension vers 80 mm voire même parfois en dessous afin de gagner en vivacité (diminution de l'angle de direction). Ceci dit, si ta fourche est un modèle de XC (supposition en raison de son débattement de 80 mm), tu prends des risques. Les fourches de XC ne sont pas du tout conçues pour supporter les contraintes d'une pratique avec des bosses et des sauts. A changer pour un modèle adéquat.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in