rider34070
rider34070

inscrit le 08/01/11
48 messages
salut a tous j'ai un bruit bizarre sur mon frein hayes hfx 9!!! il se produit juste quand je roule et quand je fait des accout avec la poigné de frein !!!! ps:j'avais deja un frein qui faisait ce bruit il ma lacher peu de temps après mersi pour vos réponses et bon ride
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
moi aussi au début ils faisaient des bruits affreux quand il y avait une goutte d'eau dessus :? mais plus maintenant :P t'inquete pas il vont pas te lâcher :wink: la plupart des freins a disques font des petits bruits :wink: un conseil après chaque lavage je rince les plaquettes et le disque puis je les sèche au chiffon propre (sans huile) :wink: :arrow: j'ai moins de bruit :wink:
rider34070
rider34070

inscrit le 08/01/11
48 messages
oué mersi pour ta réponse mais la je pense que sa vient pas de goutte d'eau parce que ce n'ait pas un grincement!!!!!!!!!!
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
ça vient de la poigné :shock: alors la j'ai jamais eu ce problème. amis je pense que ça vien plutot du disque mais bon si tu dis que c'est oas le cas ps : tu peux etre plus précis svp :wink: de toute façon l'important c'est que t'es aucune perte de puissance et que le frein ne boque pas la roue :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
T'inquiète pas Si ca fait un petit " CUI CUI " a chaque fois que tu freines J'ai déjà remarqué sur plusieurs freins Ca n'a rien de grave :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"mac361" disait:
de toute façon l'important c'est que t'es aucune perte de puissance et que le frein ne boque pas la roue :wink:
d'accord avec toi. si tu pouvais prendre une vidéo où on entend bien le son rider34070 ça pourrais peut-être nous aider. je vois pas quel bruit ça fait et d'où il pourrait venir :?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
C'est le cui cui du levier Présent sur beaucoup de nine Si tu veux tom je pourrais te faire un concerto en live la prochaine fois que je te vois :wink:
rider34070
rider34070

inscrit le 08/01/11
48 messages
non désolé je sa ne vient pas du levier !!!je connait le petit bruit du levier me la sa vient de l'étrier et sa fé plus un bruit sourd(genre TONG TONG)lorsque les plaquettes touchent le disquessur le coup mais si on maintient le levier le bruit ne s'entend plus!!!! je pensé que s'était l'étrier qui était mal centré et ki tordé le disque mais non .......... a+
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
les nine sont des doubles pistons :wink: est ce que ça te gène vraiment :?: je vois vraiment d'ou ça peut venir :oops: ça fait combiende temps que tu les as :?: :arrow: si ça fait longtemps que tu les as essai la purge (ça régleras peut être le problème mais j'en suis pas sur :x )
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
JE sais en réfléchissant .... ça vient des plaquettes : je t'explique il se peut qu'elle ne soit pas vraiment lisse donc quand tu freines les plaquettes se collent au disque mais comme elles ne sont pa lissent les "bouts" qui dépassent tapent car les trous du disque et ça fais TONG TONG:wink: :arrow: soit *tu les laisse comme ça et avec le temps ça s'arrangeras :wink: *tu les frottent avec un papier de verre pour que se soit bien lisse :wink: perso je te conseil la premiere solution :wink:
rider34070
rider34070

inscrit le 08/01/11
48 messages
ok mersi beaucoup !!!!!!!le frein je vient de l'acheter disonT que sa fait 2 ou 3 semaines que je les ai!!!!
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
je crois que t'y est aller un peu bourrin dès le début (éviter de faire surchauffer le disque :wink: donc freiner par à coup :wink: ) content d'aider à mon tour 8)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il doit pas être bien centré cet étrier...et c'est l'appui d'une plaquette puis après l'autre qui pourrait faire ce bruit
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Et tu sur que le disque est bien serré ? que les plaquettes sont bien en place et que l'étrier est bien fixé a l'adaptateur ?
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
en gros vérifie tout :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
[quote="mac361"](éviter de faire surchauffer le disque :wink: donc freiner par à coup :wink: )quote] attention on pourrait croire le contraire de ce que tu veux dire. freine par accoups pour éviter de trop faire chauffer le frein pendant le rodage.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
:roll: j'espère qu'il a compris :shock: en meme temps le nombre de fois qu'on le répète
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Aussi non tu vérifier le serrage de ton axe. Peu etre que quand tu freine ca fait bouger l'axe et après la fourche... ptetre du jeu...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ben tu as de la chance Enfin moi le mien il a une fuite de je ne sais pas ou Enfin je le purge il a de la pression pendant 5 min et puis plus rien :cry: He is dead
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
IT is dead ou tu le considère comme un homme :lol: on regardera encore un peu ton frein la prochaine fois que je viens, on va trouver cette put*in de fuite
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Non mon frein, c'est un bout de mon vélo donc un bout de moi :arrow: Victor Hugo Psaume 123-648
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in