fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
bonjours. se serais pour savoir si amener mon velo pour faire des balade sur une plage en bord de mer et camper tj avec le velo craignais. es ce que sa pourais endomager le matos?? merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
faut éviter qu'il soit gras (surtout le surplus de graisse vers les roulements de moyeux, chaine sèche....) pour pas que ça fasse "papier tue mouche" le sable c'est très abrasif
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
Oula très mauvaise idée... ce qui attaque le vélo ce n'est pas le sable mais c'est le sel... tout tes périphériques vont prendre très cher... après libre à toi de faire ce que tu veux mais si c'est pour rouler sur la plage oublie...
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
en plus pour le laver après c'est la galère car le sable ce met partout :? donc je te conseil moi aussi de ne pas le faire :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
oh les gamins!!! :lol: :roll: ...vous oubliez qu'à une époque une partie du roc d'azur se courait sur la plage...qu'il y a plein de riders en bord de mer...etc... faut juste savoir entretenir son vélo et pas le laisser plein de sables, embruns....trainer tout l'hiver dans un garage froid et humide je me répète: pas de gras/graisse/lubrifiant qui traine partout.... un bon lavage à l'eau clair et au savon après les sorties...et une lubrification parcimonieuse si tu dois rerouler dans le sable (dans ce cas le wd 40est pas mal pour lubrifier car il sèche/s'évapore rapidement)
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
le mieux reste de démonter entierement le vtt :arrow: plus un grain de sable :wink:
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
ok merci je pence que je vais rester a pied lool merci pour vos conseils
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
tu peux il aller avec ton spad mais nettoie le bien après :wink: ça peut être sympa : un beau petit weeling le soleil couchant ça ferais une bonne photo :P éclate toi bien et bon ride :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in