Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Salut les riders, je recherche des information sur les systeme de freinage pour un exposé en ISI. Je dois obligatoirement parler des Vbrakes, freins a tirage lateral et les freins a axe deporté. Je pense que le Vbrakes est plus puissant que le f. a axe deporté (frein de route) mais j'aimerais une confirmation. D'apres mes observation la puissance depend du nombre d'axe (vbrabes et f. axe deprté 2 et f. tirage lateral 1) et du sens de tirage, perpendiculaire f. axe deprté et f. tirage lateral ou parallele ( Vbrakes) au mouvement des patins. J'aimerai aussi savoir l'influence du nombre de piston sur un hydrolique. (progressivité ...) Merci de bien vouloir m'aider. Je montrerai des schemas pour plus de clarté.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
Quelle est le sujet Les different systeme de frein en velo? Tu doit la faire obligatoirement sur tous les systemes?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
ta déja de systéme de frein a patin le cantilever et le vbrake que l'on connait aujourdhuit
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Je doit faire mon mini projet sur les trois types de freins cités plus haut.(Frein a tirage lateral; frein a axe deporté et Vrake.) Mais je compte rajouter les freins a disques.
JeanJDH
JeanJDH

inscrit le 19/07/06
18 messages
Je peux t'aider mais je passe pas beaucoup de temps sur le web... La principale explication de la puissance supérieure des VB est la taille du levier entre l'arrivée du cable et le patin,(tu sais ce que c'est qu'un moment... amuse toi !) et la position du point de pivot (très proche de la jante). En clair il faut un grand déplacement du cable pour un petit déplacement du patin -> démultiplication de l'effort. Cette technologie présente aussi l'avantage d'etre la plus simple au niveau de la cinématique, ce qui diminue les pertes par frottements. Enfin, la surface des patins joue un role. N'oublie pas de préciser que pour avoir un freinage efficace il faut que la transmission de l'effort soit le moins élastique possible (cable et gaine de qualité). Enfin pour les freins à disque pour une meme surface réceptrice (surface du piston dans le cas d'un simple piston ou somme des surfaces dans le cas d'un multi pistons) la puissance de freinage est identique MAIS comme dans le cas de pistons multiples toute la surface n'arrive pas exactement en meme temps en contact avec le disque (contrairement au simple piston) la progressivité est bien meilleure. J'espère t'avoir aidé un minimum...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in