freerider79
freerider79

inscrit le 09/04/07
71 messages
[color=blue][/color]BonjMa suspension arrière Fox vanilla R grince, et je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour réglé mon probléme svp merci d'avance
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est quoi qui grince??? les articulations, bagues...?
freerider79
freerider79

inscrit le 09/04/07
71 messages
"mechaniks" disait:
c'est quoi qui grince??? les articulations, bagues...?
Je c'est pas tro d'ou sa grince je crois bien que sa vient de l'inetrieure au niveau de la tige métalique.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
une petite lubrification de la tige (huile silicone) t'as essayé?
freerider79
freerider79

inscrit le 09/04/07
71 messages
"mechaniks" disait:
une petite lubrification de la tige (huile silicone) t'as essayé?
J'ai essayé avec de l'huile liquide me sa rentre pas dans la suspension.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le but est pas que ça rentre...car c'est une chambre qui doit être étanche, mais que ça lubrifie le joint à l'extérieur mais peut être y a t il une autre raison à ce bruit
freerider79
freerider79

inscrit le 09/04/07
71 messages
"mechaniks" disait:
le but est pas que ça rentre...car c'est une chambre qui doit être étanche, mais que ça lubrifie le joint à l'extérieur mais peut être y a t il une autre raison à ce bruit
Sa fait 2 semaine que j'ai se vélo est sa me le fait depuis le début que je l'ai. Est sa me stress de pa savoir coment faire.
freerider79
freerider79

inscrit le 09/04/07
71 messages
Est ce que sa se peu que se soit le ressort qui fasse le bruit car je ne voit pas qu'est ce que sa pouré être d'autre?
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
boitier de pédalier ok ? roulement ok ? controle aussi si le couple de serrage des vis de l'amorto sur le cadre est bon
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
peut-être que ton ressort n'est pas suffisamment précontraint ce qui le fait légèrement bouger sur les supports, c'est peut-être idiot comme idée mais si ça peut t'aider :wink:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Ah, une autre idée me viens, ça pourrait peut être venir des buselures!Démontes ton amorto et vérifies que les buselures au niveau des axes de fixations tournent correctement à l'intérieur du corp de l'amorto; si c'est pas le cas essayes de les sortir et de les lubrifier!Les amortos au niveau des buselures ont des bagues d'usures en téflon, peut-être que celle de ton amorto sont HS et c'est pour cette raison que ça grince!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freerider79
freerider79

inscrit le 09/04/07
71 messages
Non c'est pas la selle même quand je suis debout sur les pédales sa craque et sa vient pas du pédalier. Je vais essayé ce que vous mavais dit et je vérait bien se que sa donera.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
graisse tes articulations, les pièces en mouvement...
freerider79
freerider79

inscrit le 09/04/07
71 messages
C'est bon mon problème est réglé, j'ai huilé ma suspension et sa ne grince plus. Merci pour votre aide et peu être à bientôt si j'ai d'autre soucis. merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in