notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous Je poste ici car j'ai deux problemes. Le premier est Je n'arrive pas a enlever les galets de mon derailleur car le pas de vis est foirer... Je ne sait pas si la technique du filetage inverser est possible vu le faible diamettre de la vis. Le second est Ou trouver les galet j'ai fait decath les bouclar du coin personne n'arrive a en avoir. Une petite question en plus Combien coute les galets + vis et serai t'il plus interessant de prendre un derailleur neuf. Le derailleur est un LX de 2006 ou 2005 Merci d'avance
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
salut, ma premiere intuition serait de te dire que de prendre un derailleur neuf sera bien plus simple, pour information, je viens de me prendre sur ebay un xt pour 40? en tout, apres faut voir, si t'as juste un pb de gallets et que ton derailleur est neuf, cherche a changer uniquement ceux ci ! :wink: @++
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
le derailleur a un ans bientot il fonctionne encore bien et je vais bientot vendre ce vélo (d'ici deux mois) donc il faudrais limiter un maximun les frais lol
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
lol, si tu le vend dans 2 mois, si c'est pas urgent de changer et que tu peux rouler comme ca, tu attands le dernier moment et tu met un derailleur d'occase a 5? dessus ( c'est ce que j'ai deja fait pour un de mes velos et il a marché longtemps) si tu te debrouille bien, tu peux meme trouver moins cher, dans une foire ou un truc comme ca
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
non je ne veut pas tro faire le batard le gars a qui je le vend si connait un minimun. Deplus je doit abolument rouler avec le 12 mais et avec un LX dessus. Les galets sont telement mort que les vitesses sautes (Je precise que les vitesses sont reglé et compagnie) N'importe quelle galets passe ou seulement ceux prevu pour le LX?
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
ah, bin pour les galets, oui, ca m'a l'air plus ou moins standardisé, mais si tu demande à ton bouclard, il doit pouvoir en trouver mais fais vite si il doit en commander et que t'en as besoin avant le 12 ++
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Salut, tu peux commander des galets chez Routens, ils ont tout ce qu'il faut et tu peux les avoir en 48 h!Pour les galets, il existe deux types, ceux montés sur roulement à bille et ceux sans roulements!!!Pour les modèles bas de gamme jpense que tu peux prendre n'importe quoi mais pour un LX il te faut de galets pour un LX et rien d'autre :wink:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Bah justement sa fait un mois et demi qu'il les a commander je vien d'aller cher lui toute a l'heure et il dit que son fournisseur est en rupture de stock donc je suis aller voir a coter et PERSONNE ne les as meme decath Je leur ai commander il y a 2 semain et ils n'ont toujours rien je commence a fliper car le 12 je dois absolument rouler
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Merci BAST15 pour le lien mais je n'arrive pas a trouver les galets (je doit commencer à etre miro lol) Tu les as trouver ?
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
sur le site de Routens ils doivent pas y être ils mettent pas sur le site tous ce qu'ils ont sur le catalogue, vas comprendre :roll: par contre tu peux les commander par téléphone au 0 891 701 710, ils sont très sérieux :wink:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
oki si tu as le catalogue tu peut me dire le prix je le commande tous de suite le catalogue mais si s maet 2 jour a arriver + le weeken + le temp de commander = tro tard
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
sur le catalogue 2006 ils était à 3, 60 euros l'unité pour le LX, jpense pas que le prix est évolué depuis! Si tu commande demain tu peux les avoir Mercredi prochain je pense!Par contre j'y pensait plus mais ta commande doit pas être inférieure à 30 euros, là ils abusent :x donc si t'as d'autres truc à commander c bon sinon :?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
je n'est pas le catalogue cher moi... c'est embettant et sur leur site il n'y a rien Pour les 30E je vais commander autre chose tampi. Le catalogue est payant ou ils te l'envoie gratuitement?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

des roulettes Tacx pour dérailleurs adaptables à pratiquement tous les dérailleurs (différentes dentures selon les dérailleurs...et entretoises de largeurs différentes fournies avec le kit de roulettes) ça se trouve chez tous les bons vélocistes (et en particulier les magasins bouticycle). Ces roulettes sont à roulements "annulaires" Y en a même des colorées!!! tacx.com

notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
merci pour ton lien mais je ne trouve pas l'option pour les commander. Les frais de port sont a combien? Ils vendent avec la visseries?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

c'est le site du fabricant, pas de vente en ligne tacx.com

notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
je suis deg il n'y a pas de point de vente dans ma region Je vais racheter un derailleur entier et je recupereré le corp.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
les tacx c'est dispo chez pratiquement tous les revendeurs...renseigne toi auprès des revendeurs locaux avant de baisser les bras
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
oki je me renseigne demain Merci de ton aide je commence à paniquer lol
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Salut Si tu veux je peux te filer un galet neuf, il était sur un Déore, mais je l'ai pété en 3 les 1ers jours :roll: Si ça te dis, on voit par MP! @+
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
sinon ya 1 shop a calais en face de chez bricoman ou ils en vendent....
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
je vien de t'envoyer un MP radical_biker Merci pour ta réponse surfer62370 mais j'habite arras et callais est bien à 150km aller retour :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in