Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Salut à tous, j'ai un pb en montée : des petits craquements "qui viennent de l'avant". Rien à voir avec le pédalier (sujet plusieurs fois abordé), par contre je sais pas si ça vient de la fourche ou du cadre ??? ça se produit uniquement sur des montées raides que je sois debout ou en danseuse, en fait dès que je commence à tirer sérieusement sur les bras. ALors docteur c'est grave ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
jeu dans le jdd?? à vérifier graisse sur le pivot à la prise de potence graisse sur le cintre à la prise de potence graisse sur les pas de vis des vis de potence. fixation du T de fourche sur le pivot et les 2 plongeurs...si montage vissée resserer les vis.. jeu dans la roue, axe de roue, serrage de roue à vérifier
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Merci, mais... fixation du T de fourche sur le pivot et les 2 plongeurs...si montage vissée resserer les vis.. euh j'suis pas sur de tout comprendre, c'est une Talas... pour les roues c'est exclu, elles ont été changées y'a pas longtemps, et j'avais les craquements avant ...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
est ce que le T de fourche est monté vissé sur le pivot et les plongeurs???? apparement non sur une Talas
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Le T n'est en effet pas vissé sur les plongeurs et le pivot. Mais est ce qu'un jeu dans le jdd ne se ressent pas en bloquant le frein avant et en faisant des "allers retours + compression" ? Parce que je pensais à un jeu, mais en faisant ce petit test, je ne décèle absolument rien! En tout cas merci pour les conseils.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
:shock: mets une photo de l'endroit ou la fissure s'amorce, mon bh 06 aussi craque un poil, je voudrais savoir ou verifier
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Ma fourche craque aussi si je freine de l'avant en mettant mon poids vers l'avant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in