zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, J'ai une question concernant le nombre de cales en dessous de la potence. j'ai une potence truvativ hozlefeller de 40mm avec un cintre truvativ hozfeller relevé de 35.. avec une 66 SL1 2006.. pour l'instant, j'ai mis 2 cales de 1 cm et une de 0.5cm en dessous de la potence.. j'en ai une de 0.5cm au dessus ( pour pouvoir ajuster..) déjà pensez vous quej'ai trop coupé le pivot? ( j'espere pas..) sinon combien de cales mettriez vous sachant que je fait 1m 80.. ( j'ai mis cette hauteur un peu par esthétique. car avant j'avais 3 cales et demi avec un cintre relevé de 25 et ca faisais vraiment, mais vraiment pas beau )
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Perso je mes toute les calles en dessous Je fais 1m85 Donc il faut qu'il soit relevé et c'est pas choquant
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Et ca te fait combien de cales en tout?( enfin quelle hauteur en cm ? )
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, j'ai 2 cales de 1cm donc ça me fait 2cm en tout alors que je fais 1m75.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'ai pas trop de règle mais ca doit faire 2.5 ou 3 cm Et ca me vas niquel Je trouve juste ca dangereux quand le pivots et trop long et que les calles sont au dessus de la potence parce que si tu prends une récéption violente tes dents seront plus vites dedans. Après c'est des choix perso a toi de voir :wink:
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
c'est plus une question de position pour toi, c'est pas généraliste tu en mets autant qu'il t'en faut pour être à l'aise.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
moi j'en ai 5 ou 6 je crois d'origine sur mon stp, ça me relève le tout de bien 5cm , ils ont pas coupé court le pivot d'origine :lol:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
je trouve ta question bizarre sa depend de chacun tta envie dans mettre 2 tu en mais 2 tu veut en mettre 20 tu en mais 20 de plus sa change car la douille de direction ne fait pas la meme taille sur tout les bike :shock:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
justement.. en plus ma douille est une 1/5eme de pouce.. donc dés que je met trop de cale ca devient vite trés moche.. D'illeur j'ai coupé le pivot à 215mm ( je l'avait coupé à 225 avant.. ) trouvez vous cela trop court? Il est évident que c'est la position et son ressenti qui compte.. mais le probleme c'est que l'on s'habitue à toutes les positions ou presque ( 1 cm ou 5 mm.. ca ne change pas des masses non plus.. ) Aprés un poste de pilotage trés haut nous mettra en confiance en descente mais pour monter, on a l'impression de monter "sans les mains".. un poste de pilotage trops bas.. et en descente ca devient galere.. En plus que si il y a trop de cales ca devient "bizarre" pour les efforts supporté par le pivot.. non? au bout d'un moment ne vaut-il pas mieux jouer sur l'angle de la potence ou le relevé du cintre? Enfin. j'essaie jsute de régler mon spad aux petits ognons ;)
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
c'est assez personnel comme question, ça depend de ton cadre, de ta fourche et de ton guidon. A toi de voir quel est la position que tu préfères et tu ajustes le nombre de cales en fonction :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Je sais.. mais cela conditionne la longueur de pivot.. donc il y a bien un moment où il faut "trancher".. est-ce qu'un pivot de 215 laisse sufisament de latitude a votre avis?
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"zodd_the_immortal" disait:
Je sais.. mais cela conditionne la longueur de pivot.. donc il y a bien un moment où il faut "trancher".. est-ce qu'un pivot de 215 laisse sufisament de latitude a votre avis?
si tu as l'intention de revendre la fourche plus tard (ou la monter sur un autre spad), plus le pivot sera long mieux ce sera mais si tu n'as pas l'intention de la revendre, tu t'en fout de la longueur :wink:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
En plus que si il y a trop de cales ca devient "bizarre" pour les efforts supporté par le pivot.. non? au bout d'un moment ne vaut-il pas mieux jouer sur l'angle de la potence ou le relevé du cintre?
+1, un tros gros empilement de cales nui à la rigidité et solidité de l'ensemble. C'est plus sain de jouer sur la potence et la hauteur de cintre au bout d'un moment. Je pense que la dimension mini c'est environ 210mm pour une fourche de FR/Dh en simple T si un jour tu veus la revendre ou la monter sur un autre spad sans probleme, sinon peu importe.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Ok. merci pour le renseignement.. j'ai coupé la mienne à 215mm.. mais peut être aurais je du couper à 220.. mais ma douille étant petite ca m'obligait à mettre 1 cm de cales au dessus de la potence.. de toute façon c'est fait et la position actelle semble me convenir.. il faut que je reprenne mes marques par rapport à l'ancienne..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
23mm dessous 10 dessus en cas ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Bin là j'ai 25 dessous et 5 dessus.. ( la potence faisant 40 je crois ) Au fait Paikan, 215mm pour un pivot c'est pas trop court? je l'ai déjà coupé. mais je me demande si je n'aurais pas du le laisser à 220 ( je l'avais mis à 225 à l'origine mais c'etait trop long car la douille du Nitrous est assez petite alors comme j'ai changer pour un cintre avec 10 mm de relevé en plus et que la postion me convenait, j'ai coupé 10mm et enlevé une cale.. pense tu que mon raisonnment est logique?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
le mien fait presque 240 :lol: mais je ne voulais couper que le minimum du pivot.. quite a avoir des cales au dessus de la potence... cependant, 215 ca devrait passer sur la majorité des velos, mais pas en dessous !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
ha oai. j'aurais du enlevé que 5 mm.. qitte a avpor 1 cale de 1 cm au dessus. me je trouve pas ca beau et en plus en cas de otb.. ca peut faire mal. tu en as combien au dessus toi?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"paikan" disait:
23mm dessous 10 dessus en cas ;)
suffit de lire ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
lol.. ok.. mais ta potence et ta douille font combien de haut? car 240-23-10=207.. ca fait beaucoup... ( ma douille a moi fait dans les 12.5cm je crois plus 4 cm de potence plus 2 de JDD.. ce qui fait 22 mm d'écart avec moi.. )
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
potence: 40 douille (seule) : 130 JDD: 18+14 (haut/ bas) donc: 40+130+18+14 = 202
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Ha oai il est bien épais ton JDD... une douille un peu plus haute.. je regrette un peu d'avoir coupé 10mm au lieu de 5 ... mais pour appuyer le coupe tube ( on a même pas enlevé la fourche ), c'etait pas le top..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Ha oai il est bien épais ton JDD... une douille un peu plus haute.. je regrette un peu d'avoir coupé 10mm au lieu de 5 ... mais pour appuyer le coupe tube ( on a même pas enlevé la fourche ), c'etait pas le top..
un peu a la bourre :lol: le JDD est un King "classique" ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in