zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, Alors voilà.. je suis en plein réglages de mon amorto.. Hors mon cadre est un mono pivot. donc c'est assez délicat.. J'ai un SAG de 5-6 mm pour une course de 50 et qq avec 230-240psi dans la chambre principale.. le bottom est réglé sur le troisieme tour ( compression en fin de course la plus dure ) et que je soit a 75 ou 200 ( le plus dur ) dans la boost valve et qq que soit le propedale.. je talonne en faisant un bunny un peu "violent".. Que me suggérez vous?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Personne n'a d'idée? suis vraiment embeté par ce probleme.. :?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt deja ton sag est trop "court" il faut environ 25% de sag pour ton velo apres, mets le bottom out a bloc, ca devrait limiter un peu, normalement
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
déjà testé comme config.. si j'augmente le SAG.. je talonne juste en me jetant en arriere sans même décoller la roue..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
euh... :shock:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
oai comme tu dis.. ok je suis en mono pivot.. mais quand même..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
la y a un soucis... (fmf.. :lol: :?)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
sérieux.. j'espere pas. je prefererai passé pour un con incapable de régler un amorto plutot que de devoir le renvoyer. si c'est ca, j'arrete ce sport débile et j'achete une pizza des chips et me fait plus chier.. ps: tu en penses quoi de la longueur de pivot ( cf l'autre post.. lol )
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
salut ! c'est bizzare ton truc, tu talone meme avec un sag de 10%, la fin de course vissée et bon d'air dans la boostvalve ??!! pas trop normal tout ça, tu le mesure comment ton sag ? avec le petit caoutchouc sur le "plongeur" (oublié le nom..) de l'amorto ? ++ et bonne chance ^^
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bin oai... je le mesure comme ca...
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Sur mon nono, et pour mes 80kg, j'ai réglé mon dhx avec 210psi dans la chambre principale, 100psi dans la boost valve, la fin de course à la moitié et je ne talonne pas. ça me fait environ 25% de sag. A mon avis ton amorto a un problème :?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Ou alors c'est lié au fait que je suis en mono pivot?
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"zodd_the_immortal" disait:
Ou alors c'est lié au fait que je suis en mono pivot?
Je ne pense pas, j'avais le même problème de talonnage sur le nomad avec un amorto Float R. Les santa cruz (en VPP) sont connu pour avoir une suspension trop lineaire, qui talonne assez facilement (Nomad, V10 et VP Free). Dans le cas du Nomad, le DHX R a bien limité ce problème. Le DHX R est d'origine sur ton velo ? si ce n'est pas le cas est-ce que tu talonnais avec l'ancien amorto ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bin d'origine il y avait un manitou swinger 3 way.. et si je le gonflais bien il ne talonnais pas pour si peu.. mais je perdai toute semsibilitée.. je pensais avec le dhx pouvoir régler ce probleme en dissociant le réglagle du début, du fin de course et de la plateforme de pédalage..
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
up
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Il y a de fortes chances qu'il nécessite un passage en SAV, c'est un soucis fréquent sur certains amortos Fox, de la pression migre de la chambre poisitive vers la chambre négative parce que le joint se vrille, au SAV, il change le joint, la viscosité de la graisse et ça repart comme en 40, à ce qui se dit, le joint est différent donc le problème ne revient pas.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
si c'est ca ca fait ch*er car il est tout neuf.. :?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
ce qui voudrait dire que tu as chopé une premiere serie... car ce phenomene a ete corrigé sur les 2007 normalement!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in