xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Bonjour à tous, Je m'adresse au pro du vélo et des cas bizarres [size=9]Mechaniks si t'es dans le coin :lol: [/size] En fait aujourd'hui j'ai constaté que par moment Je pédalais et j'arrétais de pédaler ( donc la roue libre doit faire son travail ) elle le fait puis tout à coup elle se désenclenche avec un accoup énorme. Je ne sais pas si c'est la roue libre ou le pédalier ou encore le fait qu'un de mes roulements soit cassé. Ca dure 1 seconde même pas mais si ca me fait ça a d'autres moments, ça pourrait être dangereux ... Mais j'aimerais bien connaitre la cause de se problème. Merci a tous ceux qui passeront par là. Xav
Message modifié 2 fois. Dernière modification par xav_de_stras, 03/05/2007 - 19:44
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
échange ta roue avec celle d'un pote tu localiseras déjà l'origine
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Pas bête ça, mais si c'est la roue ca peut-etre quoi ? Le corps de roue libre qui est indémontable sur cette roue ? Parce que si c'est ça je suis dans la mer*e surtout que le moyeu vaut 50?, le roulement 20 et le corps de roue libre 30 :?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
mechaniks je peux déjà te dire que ça vient de la roue libre, j'ai moi même testé et j'ai carément été emporté par le pédalier, j'arrère de pédaler et d'un coup je ne pouvais plus garder les pédales droites elles tournaient avec force en même temps que la roue tournait, comme s'il n'y avait plus de roue libre... c'est carément super bizarre, les cliquets peuvent être endomagés ?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
moi j'ai eu le même problème, sauf que j'y avais jamais fait attention (je trouvais pas ça anormal...). Et un jour, dans une longue descente j'ai arrêté de pédaler deux secondes, et les pédales ont été dans l'autre sens.Résultat, une gamelle monumentale! enfin bref, moi on m'avait que ça venait des roulements qui étaient probablement usés
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Matos : 1 avis
moi sa la me le faisais et en fait ta roue-libre elle etait morte ya plus qu'a changé c pas reparable (j'avai demander au mechano) mais si ta roue et pas trop vielle tu peu essayer de la renvoyer chez le constructeur il te renseignera mieux.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
La question que je me pose est : Si c'est possible que ca soit mon roulement endommagé qui créer ça D'après xavier 24 oui Mais c'est sur ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est quoi le moyeu?? sur le bas de gamme shimano (M475 ou équivalent), la cage à bille coté droit est dans la roue libre...et ça se dévisse tout le temps...et ça peut coincer
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Moyeu Atomlab Gi street Mais le corps de roue libre et indémontable cf : http://www.vttfreeride.com/forum/ici,vp286184.html#286184
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est pas du bas de gamme ce moyeu. c'est surment indémontable, mais comment elle à pu être endomagée alors qu'elle n'a pas pu être démonter ??
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'ai tout enlevé (axe and co pour montrer a un pote) Au remontage j'ai mis du WD40 la ou on mets la cassette Depuis plus de bruit j'espère que ca va durer donc je touche du bois Merci a tous
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
Petit détérrage :D Voila, apres un essai de tailwhip au sol, j'ai senti après quelques pédalages une sorte de frottement au niveau du pédalier. Puis ayant tout démonter j'ai remarqué que la roue libre de ma roue arriere était complétement mort. ( CA TOURNE PLUS DU TOUT :S ) Donc ma question est : Y a-t-il un moyen de réparer cela ? Si oui Comment ? Sinon faut-il obligatoirement racheté une roue complète ( J'pensais GI Street ) ? Merci
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
La corps de roux libre se cha,ge sur les modèles haut de gamme Mais ca coute 30? donc c'est peut etre l'occaz de tout changer A voir C'est quoi ta roux ? A+
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
Cest celle d'origine sur le P.1 Une Sun Rims Ditch witch un truc dans l'genre ^^
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Je vais enlevé le réglé pour faire venir les gens
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in