biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Bonjour je me permet de créer ce poste car j'ai un petit souci que je n'arrive vraiment pas à résoudre ! Je voulais changer mon cable de dérailleur , et je n'arrivais pas à enlever celui-ci au niveau de la commande ( je n'avais pas vu le petit orifice dèrriere la commande qui permet de retirer ce cable ..... ) donc j'ai ouvert la commande ( 4 petite visses btr ) et j'ai enlevé le cable et j'ai remis le neuf, mais c'est en refermant la manette que j'ai découvert que les vitesses ne se changais plus au niveau de la commande ! Il y a une sorte de fil de fer qui fait pluieurs ronds les un sur les autres qui se balade ... la commande est une sram x7 ( shifters ) Pouvez vous m'aider svp ? merci d'avance :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"biker2309" disait:
Il y a une sorte de fil de fer qui fait pluieurs ronds les un sur les autres qui se balade ...
c'est le ressort :? t'as démonté la manette au lieu de simplement enlever la petite trappe pour retirer le cable sram.com difficile de te conseiller à distance
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"mechaniks" disait:
"biker2309" disait:
Il y a une sorte de fil de fer qui fait pluieurs ronds les un sur les autres qui se balade ...
c'est le ressort :? t'as démonté la manette au lieu de simplement enlever la petite trappe pour retirer le cable sram.com difficile de te conseiller à distance
Ok merci ! En gros j'ai fais une grosse bourde .... :cry: :( j'essaye de prendre une photo, peut etre cela eclaircira mon problème .....
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages

v'la la photo ! apparement le problème c'est le ressort ( que je tiens de la main ) que je ne sais pas ou mettre !! img91.imageshack.us

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
oui, oui....mais difficile sans un modèle équivalent dans la main ou le dessin éclaté. Pas sur que du coté droit la manette soit pareil
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"mechaniks" disait:
oui, oui....mais difficile sans un modèle équivalent dans la main ou le dessin éclaté. Pas sur que du coté droit la manette soit pareil
ok d'accord Si jamais quelqun a rencontrer le meme problème .; qu'il m'aide ! :lol: merci quand meme mechaniks :wink:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Je crois que la personne ne peux t'aider... il faut avoir le model dans les mains et essayer de comprendre son fonctionnement, ensuite tu regarde si il y a des points d'ataches qui pourrait correspondre au ressort et tu fais des test (en essayant de ne rien enlever d'autre!) Voila, dsl c'est tout ce que je peux te dire tcho!
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
salut j ai les meme shifter que toi je les aussi demonter mais t'inquite c'est facile a remetre tu regarde les troue et tu le met dans le plus peti puis a une pettite attache de l autre coté pour le bloqué sinon rien de plus facile pour l enlever il fallait faire passer les vitesse c 'est a dire le mettre sur la 9 eme vitesse pour que le cable se mette dans l axe pui ta juste a pousser sur le cable et sa senva
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in