Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/06/05
180 messages
Voila j'ai un ami qui vient de commencer a poncer son cadre stp. Il était noir et va maintenant devenir alu brut mais j'aimerais savoir ce qu'il faut mettre avant de repartir rouler...Un verni, quelque chose pour pas qu'il rouille enfin je pense que vous avez compris. Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet, de bien vouloir me communiquer ce qu'il faut utiliser et où je pourrais l'acheter. Merci d'avance. Bon ride!
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
au moin 2 couches de vernis :wink: T'en passe une tu attends qu'elle sèche et tu en remets une :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Ca va être moche s'il le ponce. Il faut polir ! Bain de soude (Destop) pour enlever la peinture ou l'anodisation + toile Emery (commencer bas et augmenter progressivement d'indice) + pâte à polir + vernissage. Je ne maitrise pas la technique mais ce sont les grands points. Au passage, un cadre en aluminium ne rouille pas. Il se forme une couche blanche d'alumine (oxyde d'aluminium).
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Pour enlever la peinture prends du papier au grain pas trop gros puis finiole avec du papier à l'eau. Le truc pas trop mal pour polir c'est une petite brosse en coton que tu mettra sur la perceuse (leroy merlin 15? environ) associé avec une pate à polir. Sinon pour les pièces si t'as un touret c'est plus pratique. Puis après du verni pour éviter, comme le dit Ju, que l'alu s'oxyde.
Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/06/05
180 messages
ca a l'air bien compliqué ta méthode ju, nous sommes que de petits amateur dans l'art d'un cadre. Et puis voila on a deja commencé à poncer et franchement c'est beau! Je pense que quand cela sera fini je vous montrerais des photos. Donc en gros je résume...on commence a poncer avec du papier moyen grain puis de plus en plus petit pour finir au papier de verre à l'eau et aprés 2 ou 3 couches de vernis. Le vernis il se trouve partout, Casto, le roy merlin etc?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
mon gemini est brossé... ca fait plutot sympa, comme la finition "works" chez intense mais avec du vernis en plus histoire de ne pas ternir avec le temps... ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in