zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Est ce que certains d'entre vous ont un amorto fox type dhx monté sur un Nitrous ( 2005 ou plus recent..) je m'explique. La largeur des entretoises doit être de 22.2mm.. Or parait il ( source: fmf ) qu'il nexiste que du 22 ( ce que l'on m'a envoyé à la place..) Or il en résulte un jeu assez important pour vous enlever toute idée de rouler.. Je me décide donc à les faire usiner sur mesure. mais je me demande comment font les autres.. ( de plus un pote a aussi du jeu sur sont mondraker monté d'origine avec un dhx3.. ) Si quelqu'un a un commentaire concernant l'existence de cales en 22.2 ou l'acceptabilité d'un jeu au niveau de la fixation amorto/bras oscillant.. Merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
je file de ce pas un message a mon pote pour qu'il mesure ca
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Je vois pas trop de quoi tu parles car je n'ai pas de TS, mais tu ne pourrais pas rajouter 2mm de rondelles pour limiter le jeu ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
0.2mm... ca fait deux rondelles de 0.1mm.. en diamétre de 6.. pas facile à trouver..:?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
C'ets pas bien dur à faire au pire :wink: et si t'en as avec un diamètre intérieur trop petit, tu reperce au forêt de 6 et basta.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Et non.. j'en ai avec un diamétre exterieur au niveau de l'oeillet trop petit... donc pour rajouter de la matiere..:?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
T'as pas de la plaque de métal qui traine (boitier de PC ?) ? Tu peux tenter de t'en fabriquer...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bon.. demain entre midi et deux. je serais devant un tour à usiner avec un pote.. la prochaîne foi tant que j'ysuis je fabrique aussi l'amorto..lol
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
fait gaffe de bien prendre des bagues en alu.. et pas en acier.. et tant que tu y es, fais en un jeu de plus...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Bin on va prendre un bloc d'alu assez "mou" enfin de l'alu bas de gamme , et l'usiner.. Mais je ne comprend pas.. comment on failt les autres types qui ont monté du Fox sur un Nitrous.. j'ai beau chercher sur le Net, je ne trouve pas de bague pour fox en 22.2mm
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages

bizarre sur betd ( betd.co.uk ) ya pas de 22.2.. :?

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
oai.. j'ai trouvé nulle part. et je t'assure que celles du swinger font 22.2... mais c'est la côte au niveau de l'oeillet quie est trop petite..:?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
zarb ca quand meme... et j'ai pas encore de reponse de mon pote... :?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
voilà fait maison: http://img228.imageshack.us/img228/740/hpim0830xi7.th.jpg Et ca donne ca sur le cadre ( c'est Nikel.. ca ne bouge pas et l'amorto est parfaitement libre de tourner ) ca n'a pas été simple vu la mauvaise qualité du tour. de plus j'ai du faire un mix entre les cotes des FOX et des vieilles manitou pour en faire des sur mesure ) : http://img256.imageshack.us/img256/5706/dsc01430cu6.th.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
on est jamais mieux servit que par soit meme (surtout quand c'est fmf qui sert) :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in