darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
Matos : 1 avis
bonjour tout le monde!! dimanche en faisant mon ptit stair-gap (env. 1mètre de hauteur avec réception à plat) je voile au niveau de mon pédalier... donc jai relevé mon guide-chaine pour que ça arrête de frotter! mais je sais pas si j'ai voilé le plateau ou la manivelle... et qu'est-ce qu'il y a à changer? La vidéo est ->ICI<- un de mes "amis virtuels" m'a dit que c'était la manivelle mais il est pas sûr!! pouvez-vous m'aider s'il vous plait? (j'ai rien trouvé dans le menu rechecher!) merci d'avance ++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par darkfrancky62, 24/04/2007 - 12:52
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
On dirait que c'est les 2, la manivelle à l'air un peu bizare et on remarque assez nettement (pour moi en tout cas) un voile sur le plateau. :( :( :? @++
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
je vois aussi le plateau mais pour le manivelle je ne voit pas qrand chose Tu a verifier que ce n'etais pas l'axe du pedalier qui etais tordut?
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
merci pour vos réponses (peu nombreuses mais il y en a!!) comment on vérifie l'axe? (dsl mais je suis débutant et pas bricolo du tout!!)
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Je vais te proposer une solution qui n'est pas la meilleur mais bon Prend un extracteur et enleve les manivelles.. Tu pose le pedalier et tu va voir tous de suite ce qui est voiler. Si tu n'a pas d'extracteur de nanivelle attend la réponse d'un autre membre car tu n'a peut etre pas besoin de l'outil pour verifier si il est voiler.
benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages
apriori c'est juste ton plateau pr etre sur enleve le et continu de faire tourner les manivelles afin de voir si ça tourne toujours rond. Sinon pour tin plateau etau et marteau seront es mais lol
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
ok merci "notre-dame"! mais je ne suis pas bricoleur du tout du tout! En plus je n'ai presque pas d'outils!! Je voulais savoir si je pouvais enlever le plateau sans démonter mon pédalier? (si je pouvais le sortir en le faisant passer par la manivelle, par la pédale puis le sortir) merci d'avance
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Salut Si le plateau est assez grand, tu peux le dévisser et le faire sortir par la manivelle. Ensuite, tu le poses sur une surface plate, et tu le redresse! Marteau, pince étau... Je sais pas quel outil serait le mieux approprié! Allez bon bricolage @+
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
alors la reponse a ta question est oui tu peut sortir le plateau par la manivelle mais sache une chose si ta pas d'outils va falloir qu tu en achete c'est plus que tres utile et pour ton pedalier moi je songerai plus a l'axe qui est voiler j'en pas sur mais presque car vu comment sa tourne mais bien sur ta manivelle si elle n'est pas voiler elle a du prendre un sacrer coup au niveau de l'enbranchement sur l'axe
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
je ne pense pas que ce soit possible il faut enlever le pedalier
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
"notre-dame" disait:
je ne pense pas que ce soit possible il faut enlever le pedalier
C'est bel et bien possible, je l'ai fait et refait à plusieurs reprises! En tout cas c'est vrai que l'outillage s'avère très utile, ça coûte +-15? et c'est très vite amorti ;) @+
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
oki autan pour moi
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Y a pas de problème, celui qui sait tout n'est pas encore né :roll: Une photo d'un extracteur (si jamais tu vois pas à quoi ça ressemble;) ) @+
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
peut etre que si avec mechaniks lol
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si, si...le plateau dit du "milieu"...le 32, 34ou 36 dents sort sans enlever la manivelle (sur la majorité des pédaliers.....les gros machins style les nouveaux fsa ou certains suntour mastocs: j'en suis pas sur) faudra démonter des morceaux de l'antiD.
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
ok! merci tout le monde! tu as dit que les 36 dents... passaient mais mon plateau c'est du 38dents!! ça passe qu'en même? et est-ce que si je vous faisais une vidéo sous un autre angle, vous pourriez voir si l'axe ou la manivelle sont tordus?
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Non le plateau d'origine c'est du 32 dents ! Sur le site ils se sont trompés Tu as qu'à compter si tu veux vérifier
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages

exact :wink: EDIT: je viens de rouler pépère sur route , et en roulant pendant 2 ou 3 secondes ça fait comme si je pédalais un peu dans le vide et c'est comme ça à chaque tour de pédale... Et en tirant un peu sur les manivelles ya du jeu latéralement alors qu'avant y avait rien!! C'est l'axe tordu?? :roll: voici une petite vidéo: youtube.com

darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
ptit up siouplé! maintenant j'ose plus pédaler, c'est de pire en pire ya un jeu pas possible sur la manivelle gauche (pire que sur la vidéo) et le plateau avec la manivelle droite bougent aussi! je vais bientôt l'emmener chez un bouclard! (pas celui ou je vais d'habitude car ça fait 2 mois que j'attend une roue :evil: en ce moment c'est une provisoire...) d'autres avis?c'est l'axe?manivelle?plateau?les trois en même temps?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Putai* c'est louche ton truc j'ai pas encore vu sa mdr Je pense que sa doit etre ton boitier de pedalier qui a pris un super coup mais c'est bizard. Je pense que tu es bon pour changer le boitier+ pedalier
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
OUF!! je veins de me rendre compte en regardant de près mon vélo que le pédalier et la manivelle gauche étaient carément deserrés!!!!!!!!! je sais pas comment ça s'est fait... mais ça tourne plus dans le vide!! sinon j'ai toujours mon plateau voilé (peut-être ma manivelle aussi!)... je vais essayer de l'amener chez un bouclard un de ces jours!! merci encore à tout le monde! ps: au fait, (question qui n'a aucun rapport) c'est mieux d'avoir un rapport singlespeed en 32x16 ou 36x18?? (j'ai bien envie de me mettre en SS!!)
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
je pense que c'est exactement le meme rappord mais a confirmer
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
argh! après avoir resserré tout ça, j'ai fait peut-être 10km et au bout de 100m j'entends que ça grince de partout dans mon pédalier quand je pédale j'ai donc fini mon ptit parcours en courant!! la manivelle et le pédalier se dévisse à fond tout seul et le jeu de la vidéo précédente réapparait! il doit vraiment y avoir un problème! je négocie avec mon père pour emmener mon vélo chez mon bouclard (c'est à 15km!!) mais pour l'instant il a pas le temps! donc en attendant je ressors la trotinette!! nan!! :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in