caloudesarcs
caloudesarcs

inscrit le 22/04/07
4 messages
salut a tous ! ce soir je remontait mon scott hight octane qui sort de peinture et j'en arrive a la fourche je suis mecanicien et pas du tout bourrin, je sers l'axe de 20 et ensuite les 4 petites btr je passe au frein et j'enttend un petit crac...........le bas du foureau de la fourche est casser en deux !!! elle n'etait meme pas serrer deffinitivement !! je suis degouter et ma question est la suivante; je peut mettre n'inporte quelle fourreau dessus ou pas ? la mienne est une rc en 200 mms je peut mettre des foureau d'une 170 mms ? http://img81.imageshack.us/img81/3144/dsc07201we0.jpg merci de m'aider si vous connaisser une solution j'ai vraiment pas les moyens de changer de fourche :evil:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
mdr... Hmm oui tu peux , ce sont les memes foureaux.
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
"mdr" c est ptet pas super bien placé :wink: question conne, tu peux pas voir avec un eventuel SAV?? c est pas tout le temps que sa pete comme sa!! :roll:
biker313
biker313

inscrit le 17/03/07
307 messages
:shock: Ouais tu peux :o
caloudesarcs
caloudesarcs

inscrit le 22/04/07
4 messages
merci pour les reponses ! en fait je l'avais acheter d'occasse alors le sav c'est mort.......... donc si je trouve une autre 888 que ce soit une 200 ou une 170, une rc ou v2 je peut lui piquer ses fourreaux alors ? ça serai moins cher de trouver une bas de gamme du coup ! c'est vraiment la poisse je par au arcs demain je pourrai pas rouler :evil:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
SAV
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
"caloudesarcs" disait:
en fait je l'avais acheter d'occasse alors le sav c'est mort..........
ta pas lu????
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
la vache.........
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Ha oui là fait jouer le SAV c'est pas banal comme casse ...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"eb17" disait:
Ha oui là fait jouer le SAV c'est pas banal comme casse ...
Lol , vous avez du mal, il a dit qu'il l'avait acheter en occase, mais bon. Change les fouureaux comme tu disais ça te reviendras moins cher que de racheter une fourche !
roro78
roro78

inscrit le 02/01/06
165 messages
vu que tu est mecano essaye de te faire pretre une fourche pour ton sejour au arcs et sinon je ne sais pas du tout si on peux metre des foureaux de fourche en 170 . sinon quel serait ton budget pour changer de fourche ? parce que pour 400 euros sur vttshop.fr il vend des 66 vf2 a 400 euros (49 % de reduction) voila en esperant t'avoir un peu aider
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Rhooo méchant la casse. - Tu démontes souvent ta roue ? - Tu serres beaucoup les 4 petites vis ? Vu que t'es mécano, je ne pense pas que ce soit à cause d'un serrage trop puissant pratiqué trop de fois. Tu peux mettre les fourreaux de n'importe quelle 888.
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
du moment qu'il a les numero de serie et un bon shop le sav peut peut etre marcher.
caloudesarcs
caloudesarcs

inscrit le 22/04/07
4 messages
merci pour vos reponses, ça fait plaisir :D merci pour le plan a 50 pour cent je reflechi.... sinon en ce qui concerne le demontage, c'etait rarement juste pour changer de pneux ou de plaquette j'avais pas du tout serrer comme un bourrin et apres controle il me semble que la piece casser comporte une "bulle" d'air donc normalement le sav fonctionnerai sauf que la garantie ne s'aplique qu'au proprietaire de base et que moi je suis le deuxieme et que je n'ai meme pas la facture et que la fourche est de 2005 (ça fait beaucoup) sinon je pense changer le fourreau pour du neuf ça ferra une grosse revision a la fourche (le fourreau coute 210 ? chez marzo) et pour les arcs je suis partie avec mon pasta power mais ça secoue severe, j'ai plus de bras :lol: ça permet de rouler un peu quand meme mais je peu pas rouler trop fort j'ai l'impression que je vais tout peter
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in