chill
chill

inscrit le 14/03/07
34 messages
salut a tous j'ai fait l'acquiz' d'un mongoose klash (ça a du bon les cheques kadeos) voila j'ai un pitit soucie de freinage notament sur l'AV un disque de 180 et un etrier tektro mecanique a l'attaque de freinage c'est top mais juste apres y'a plus rien est ce les plaquettes , le disque, l'ensemble ??? du coup ça chauffe et j'ai un peu de fadding donc ça freine encore moin bien ...que faire merci a tous
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut, si tu viens juste de l'avoir, il faut faire le rodage: une centaines de freinages courts et secs. surtout pas freiner doucement sinon tu vas glacer tes plaquettes
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
rien compri. c'est quoi le problème ? il freine plus (plu) après quoi ?
chill
chill

inscrit le 14/03/07
34 messages
"riderdu30" disait:
salut, si tu viens juste de l'avoir, il faut faire le rodage: une centaines de freinages courts et secs. surtout pas freiner doucement sinon tu vas glacer tes plaquettes
c'est fait ça, et le probleme persiste en gros quand je descend sassez vite pour moi j'ai beau planté les freins ça bloque pas, et je perds en endurance meme dans les graviers ça bloque pas , pas moyen de faire un stoopie rien
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
tu as pas mis de la graisse/huile sur les plaquettes/disques ? sinon essaye de tendre le cable
chill
chill

inscrit le 14/03/07
34 messages
ben non rien de tout ça pas de graisse dessus cable tendu je me demander si les plaquettes etaient suffisament tendre
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour des problèmes de fading...ou d'endurance, la qualité des plaquettes peut être en cause. Vois dans les marques de bonnes réputation: EBC,.... Sinon la manière de freiner influe fortement: privilégier les appuis brefs plutôt que de freiner de manière continue..
chill
chill

inscrit le 14/03/07
34 messages
bon je refait une tentative ce soir en rentrant et je verrai bien merci a tous :wink:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ...ne t attend pas a avoir une certaine endurance avec des frein tektro ; je pense que cela vient du fait que ton frein est prevue pour un usage pepere ..en gros si tu veut rester dans le mecanique et avoir des watt au freinage prend de l avid bb7.. ou de l hydraulique ...;;mais fait attention il y as du bon et du moins bon ..voila
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
J'avais un tektro a l'avant, faute de moyens pour un hydro. Sur un dh, bah, aucun soucis, stoppy de follie, freinage puissant. Avec les plaquettes d'origine je precise. Donc cable gaine de bonne qualité(bonne gaine incompressible, bon reglage, et normalement aucun soucis..) T'as pas la puissance de l'hydrolique, donc quand tes plaquettes touchent, toute ta force se perd dans le cable et lecrasement de la gaine. Sinon apres ça, c'est sûr que ça freine moins fort qu'un hydro, mais ça pilait bien fort avec le mien. :D
chill
chill

inscrit le 14/03/07
34 messages
bon ben rien de mieux meme si je plante et que je sers le levier comme un bucheron pas moyeu de planter la roue ...meme dans le sable pas de stoopie impossible, et pourtant il est bien reglé le frein ça va m'enervé je sais pas pourquoi :|
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
achète des bon freins... toute façon tektro c'est pas réputé pour être de la très bonne qualité :? essaye de l'emmener ou tu l'a acheté, peut être qu'ils pourront faire quelque chose
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
j'ai eu ce problème, je savais pas d'où ça venait, pas moyen de bloquer même en serrant comme un barbare. en faite j'avais réglé la "manivelle" de l'étrier trop serrée ça fait que quand je freinais il arrivait en bout de course en contacte avec l'étrier alors ça freinait pas +. c'est peut-être le même problème, ou bien des plaquettes hyper glacées malgrès toi..
chill
chill

inscrit le 14/03/07
34 messages
bon je finit tot alors je vais taper ma seance de mecanique ce soir on va bien voir en plus je crois que j'(ai pas le meme ecartement de plaquettes a droite et a gauche ... mais je vais voir ce reglage de butée si c'est ça c'est cool en tout cas merci j'y vois plus clair :lol:
chill
chill

inscrit le 14/03/07
34 messages
ayé j'ai trouvé :D le blem c'est la manette qui vient en buté j'ai demonté reglé et wouala c'est bon ça stoopit dans tout les sens et ça freine pour de vrai ouf :P
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
change ton frein pour un hydrolique
chill
chill

inscrit le 14/03/07
34 messages
mais ça marche bien maintenant sinon vous conseillez quoi comme frein AV AR (montage possible moyeu equiper et pates presentent) quelque chose avec lequel je puisse donné un peu , le diametre aussi ???
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
u fait quoi deja de la descente si tu fait du XC tu peut prendre les Hayes nine en 160mm ils sont bien.
chill
chill

inscrit le 14/03/07
34 messages
en fait je freeride tranquillos sans abus un peu de XC un peu de descente, des montées aussi pour choper les bonnes descentes, de la ville pour rigoler un peu, mon trajet boulot dodo, et rouler avec la petite famille... mais plus orienter FR quand meme
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in