benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
J'ai une 66RC2X 150mm modèle 2006. Cela fait deux semaines que j'ai l'impression d'un jeu dans l'axe avant (possibilité de décaler legerement la roue sur le coté en appuyant). au départ, je pensais que cela venait du moyeu de roue ou de l'axe qui était mal serré, mais après essai avec une autre roue et examen soigné, je me suis rendu compte que le jeu provenait des fourreau. En effet, j'ai un leger jeu latéral entre les plongeurs et les foureaux. Sachant que cette fourche n'a pas encore beaucoup roulé et n'a pas pris de grosses boites, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. J'ai songé aux bagues d'usures, mais je n'ai pas assez roulé pour qu'elles soient mortes (je connais bien marzo, et en général, les bagues tiennent au moins 2 ans...). Est ce que quelqu'un a le meme problème? Une solution à me proposer...? Ce leger jeu nuit à la précisions du bike, et ca me stresse car j'ai toujours l'impression que je roule avec un bike à moitié serré.... Please help! :o
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt a 1ere vue j'aurais dit aussi le moyeu, mais si tu as verifié... par contre, la 2eme solution, ca viendrait des bagues d'usure.. je ne vois que ca :?
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
En esperant pour toi que j'ai tort, il n'y a pas de fissure sur les fourreaux au niveau du Té ou des serrages du moyeu ?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Je n'ai pas vraiment recherché de fissures sur les fourreaux notamenent sur la partie reliant les 2 fourreaux, mais je vais regarder cela plus dans le détail ce soir..... Le té n'a rien en tous cas. Paikan, des bagues usées sur une fourche ayant fais au plus 30 sorties DH d'une journée, ca te parait possible...??? :? Je pensai peut etre plus à un defaut de montage des bagues ou un truc du genre.....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"benett_1" disait:
Paikan, des bagues usées sur une fourche ayant fais au plus 30 sorties DH d'une journée, ca te parait possible...??? :? Je pensai peut etre plus à un defaut de montage des bagues ou un truc du genre.....
rien n'est impossible... mais c'est vrai que ca fait peu quand meme comme usage pour etre abimé... le coup du mauvais montage est plus (+) probable que de l'usure prématurée garantie??
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Ouai garantie, mais vu la reactivité du SAV marzo, si j'envoie ma fourche maintenant, je risque de ne pas la revoir avant la fin de l'été :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
merci qui.. merci raceco :lol: :? ton bouclard ne peut pas regarder ca?? on sait jamais
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
démontage / remontage si toujours du jeu ben... bouclard / sav
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Si tu démontes la garantie marzo marche encore ?
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
je crois pas faut voire sur les condition de garantie
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in