arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
Tout à l'heure mon cadre de Vario Tequila a cassé au niveau du tube de direction : resultat : la fourche d'un coté, et le reste du velo de l'autre :( C'est pas cool :? Est ce qu'il est possible de le faire ressouder par un professionel ... et si oui, est ce que cela va tenir , sachant que je suis plus en DH/dirt ....? thx
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
:? alors la :? personellement tu na pas de garantit sur ton tequila ( vario + garantit = :? ) mias je pense que sa craint de ressouder si tu compte a ta vie ... et que ton cadre se pete pas lorsque tes a 60Km/H en DH ... bonne chance :roll:
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
arf, de toute facon le cadre a 4ans, donc mm si il y avais une garantie, je pense qu'elle est passée :( Mais genre si je fait mettre des plaques pour bien renforcer le truc , vous en pensez quoi ? :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arzac, 16/04/2007 - 22:38
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
es tu sur que c'est bien la soudure qui à pété ?? je m'explique en mécanique très souvent lorsqu'il y a soudure le pièce casse à coté de la soudure mais rarement la soudure elle meme De toute facon si c la soudure qui a pété tu peux faire resouder mais attention à la presonne qui te le soude et avec quel poste :roll: Perso je crois que je racheterai un cadre :?
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
ouais si, c'ets bien la soudure qui a peté :? mais a un endroit, ya un tout petit bout de la poutre sup qui est partie, mais genre sur 3 mm quoi ... :twisted:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Les gars serieux Faut réfléchir un peu entre un cadre et des semaines d'hosto Moi on m'a toujours dit Ne jamais ressoudé un cadre Surtout en DH ... Bref je déconseille après c'est toi qui voit mais réfléchi entre 500? et l'hosto ...
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
nan mais justement, je sais pas du tout si ca serais solide de ressouder ..c'est pour ca que je post, pour vosu demander quoi ... apres tkt j'ai pas encore dit que j'allais le faire ressouder, j'attend de voir tous vos avis :wink:
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
bah perso, j'ai un pote qui ressoudé par dessus une fissure, ca tien, par contre, j'ai un autre pote ( bah ouai, je connais du monde 8) , ok ,je :arrow: )qui a cassé son cadre (cadre GT moto) en deux comme toi, et meme s'il l'avait ressoudé, j'irais meme pas acheter le pain avec! et comme dit xav_de_stras: 500? ou l' hosto! nan , et puis en plus, pour ressoudé, il faut envoyer du gaz (argon) dans le tube pour que la soudure soit identique à celle de l'extérieur, et je sais pas si on peut faire cette opération après la sortie d'usine, et en plus il faut etre sur que le cadre soit bien aligné, qu'il ne se déforme pas et tout, enfin bref vérifier la géo quoi! enfin c'est mon avis! :lol:
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
ouais j'avoue c'est la daub ! :o osef j'ne racheterais un > mais tout suspendu cette fois ! :?
RZ_rengan
RZ_rengan

inscrit le 05/08/06
24 messages
Salut, désolé pour ton cadre :( J'ai également un tequila mais un 2006, j'aimerais savoir ce que tu as comme fourche dessus et le débattement surtout. Merci.
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
j'ai une dirt jam pro de 2005 : 100mm de debattement mais tkt pas, si le mien est cassé, c'est a cause d'une reception au mauvais endroit : a cheval sur une bosse apres un beau ptit saut. Mais le cadre avais deja du vecu, et c'était deja pris de gros coup (comme des murs ^^ ) avant donc c'était attendu :lol:
M@tzocchi09
M@tzocchi09

inscrit le 16/04/07
75 messages
salut, alors j'ai un pote qui a eu exactement le même problème que toi mais avec un pasta. Lui c'est arriver en descente car il avait changé la fourche (junior T), pas adaptée et tros élevée pour la géométrie du cadre qui s'est bien fissuré. Il l'a fait ressouder par un professionnel, sa a tenu mais bon il a pas refait de grosse descente défoncé donc bon je te conseille quand même pas de le faire ressouder pour faire de la DH parce-que il y aurait un grand risque pour toi en DH ou sur un gap.
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
Arf, en plus je voulais m'acheté un cadre de Pasta power a la place :p je crois que je vais y reflechir ^^
tofff55
tofff55

inscrit le 20/02/07
108 messages
Salut Euh petite question SVP lorsqu'un cadre ne casse pas a la soudure mais quelque centimetre aprés comme a dit Redskull ca serait plus un probleme du cadre donc un défaut de fabrication ou plutôt dut un usage TROP intensif ?
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Matos : 1 avis
Photo du cassage du cadre? Stp
tofff55
tofff55

inscrit le 20/02/07
108 messages
Euh vui tout de suite voila Bon en même temps ce n'était pas un cadre de bonne qualité mais c'était juste par simple curiosité.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Mon décath a pété au meme endroit c'ets un usage abusif ... Mais essaye s'il est encore sous garantie de te le faire échanger
tofff55
tofff55

inscrit le 20/02/07
108 messages
vui je pourrais toujours allé voir mais bon entre temps j'en ai profiter pour acheter cette fois ci un bon cadre lol et etant donné que celui qui vient de se casser venait de chez cora :D je préféré avoir un spad un peu plus costaud. Merci
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
tu t'en fout si ils te le change tu le vend...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Clair vend le ca te fera un nouveau pneu :lol:
tofff55
tofff55

inscrit le 20/02/07
108 messages
Vui c nette :wink: m'enfin pour que la garantie fonctionne il faut 1-que le vélo soit complets ( or il est dépouillé il ne reste que le cadre et l'axe de pédalier) 2-le vélo doit être complets avec tout les élement d'origine car si tu a changé une piece en dehors de leur atelier la garantie ne marche plus :roll: Mais bon lorsque j'aurais le temps je prendrerais le cadre sur le dos et je l'emmenerais pour voir ce qu'ils peuvent me faire.( j'ai le temps le cadre et garantie 6ans) Voila merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour la soudure (de réparation) range ça au rayon science fiction de tes idées :lol: :wink:
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
un alu c'est mort sa aurait ete un acier... avec un top soudeur sa pourrai le faire. mais vu que ton vario est un alu voi avec un ferailleur au pire. :D :D non appel vario pour le faire passer en sav. soit il te le change soit il te propose un new cadre a prix derisoir.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in