vtt08
vtt08

inscrit le 16/04/07
6 messages
bonjour a tous, je possède un giant terrago, avec des freins a disques mph . et je n'arrive plus à tourner ma molette de règlage du freins arrière, elle est bloquée ! pouvez vous m'aider ? merci d'avance
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
ça peut venir de pas mal de trucs... t'as pris un shoot ou elle s'est encrassé a force de pas l'utiliser ou jsais pas... mais a mon avis le mieux c'est que tu vide le liquide de frein, ensuite t'essaye de forcer sur la molette pour la débloquer avec une pince et un chiffon, ensuite tu fais une purge et voila normalement ça devrait marcher +++
vtt08
vtt08

inscrit le 16/04/07
6 messages
oue beh c'est exactement ça, je ne l'ai pas utilisé pendant un certain temps et le jour dune sortie , elle s'est bloquée ! mais tout ce qui est purge et tout, je n'ai encore jamais fait, peux tu m'aider ? merci d'avance
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Les freins mph c'est de la Mer*e serieux ... avec la manette qui se barre enfin je prefère pas en parler
vtt08
vtt08

inscrit le 16/04/07
6 messages
"Yo 83", peux tu me détailler les choses a faire pour solutionner mon probleme stp, la purge et tout ! merci
vtt08
vtt08

inscrit le 16/04/07
6 messages
toujours pas ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"xav_de_stras" disait:
Les freins mph c'est de la Mer*e serieux ... avec la manette qui se barre enfin je prefère pas en parler
abuse pas le freinage est carément correct ! et on a testé les mêmes. faut pas trop en demander non plus, ton nine freine comme c'est pas possible, normal que les autres freins te paraissent être de la merde
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Excuse moi mais la manette qui se barre ... et j'ai testé sur plusieur bike il faut forcer comme un beu pour faire un dérapage sur de la terre ...
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
javé des MPH est ils sont mieux que des magura julie (chauffe à mort) et il freiné super bien pour leur prix! essaye de tourner avec une pince multi-prise moi oci javé un giant terrago
vtt08
vtt08

inscrit le 16/04/07
6 messages
et "fifou" tu as deja eu ce problème la ? et avec une pince multiprise ca a marché ?
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
non je n'ai pas eut ce problème mais au début c'est vrai que c'était un peu dur mais sinon sa marche nikel, une fois je me suis bouffé et ma poignet c'est enlevé et encuite elle d'enlever très (trop) facilement, genre dans une descente bien cassante tavé la poignet ki se barré cash!! mon bouclard à mit une rondelle.......depuis j'ai vendu le velo
vtt08
vtt08

inscrit le 16/04/07
6 messages
Ca y est mon probleme est réglé, j'ai tout démonté la poignet et je me suis rendu compte que le piston était bloqué, donc plus aucun réglagé nétait possible. Je l'ai débloqué en prenant garde de ne pas rayer le cylindre, et voila la piston est "reparti", il me reste plus qu'a remettre du DOT et le tour sera joué!! oufff !!!!!!
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
désolé j'avais pas vu que t'avais répondus :lol: donc pour la purge tu ouvre le haut, et tu fais passer le liquide de l'étrier vers la poignée, fais le plusieurs fois pour éliminer toutes les bulles voila ++
daminou71
daminou71

inscrit le 29/04/07
5 messages
bonjour a tous , deja je voulais vous dire que les MPH sont pas si me... que ca,je trouve qu ils ont a un bon freinage et en plus ils sont facils a regler , mais ce que je voulais surtout , c etait savoir comment fixer la manette car celle ci c est deboitée apres une chute et les rondelles qui venaient la fixer sont parties avec le levier ( sa m arraivait souvent que la manette se deboite mais elle se remettait sans probleme) si quelqun peut m aider sa cerait tres simpa surtout que j ais trop envi de rouler
vtt08
vtt08

inscrit le 16/04/07
6 messages
salut daminou en parlant de manette, tu veux dire la manette grise sur laquelle tu appuies pour freiner c'est ça ? si celle ci s'est déboité moi aussi ça m'est arrivé et j'ai du tout changer la poignée carrément, donc je conseille d'aller dans un magasin et ils te diront si il ya possibilité de le refaire comme ça ou s'il faut changer une pièce !!
daminou71
daminou71

inscrit le 29/04/07
5 messages
c est bon j ais reussis a refixer un peu pret . En fette la peitite bague qui sert d encoche ( celle qui est fendu avec 2 encoches sur les cotés ) avait cassée j en ais achetté une et clipé la ou il faut et maintenant c est tout bon pour freiner il y a juste la poignet grise comme tu dit qyi se barre de temps en temps
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in