rider2241
rider2241

inscrit le 21/04/09
32 messages
Bon j'y pense en ce moment parce que cela m'est arrivé ce weekend mais bon ma vie on s'en fout!!! J'voulais savoir ce que vous fesiez quand vous avez le dérailleur arriére qui lache et que vous êtes en plein milieu de la piste sachant que vous devez rentrer en vélo...?! Enfin surtout ce que vous faites au niveau mécanique pour le réparer provisoirement!!! voila vos conseils sont les bienvenues!!! merci d'avance
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
je le met en single speed le temps de rentrer
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
dérailleur qui lache c'est à dire ? si c'est la patte de dérailleur, tu pousses le vélo :lol: si c'est le cable et que t'as par miracle un serre-flex sous la main tu peux te démerder, sinon tu pousses... les problèmes de transmition finissent bien souvent par de la course à pied...
rider2241
rider2241

inscrit le 21/04/09
32 messages
...ou en single speed comme dit new_rider33!!! c'es ce que je fais d'habitude mais bon voila!!!
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
moi aussi un coup de derive chaine et sa repare
pwhy
pwhy

inscrit le 08/01/07
9 messages
pareil je me met en single speed et si t as une sramm t as pas bessoin de dérive chaine :D
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
[quote= une sramm t as pas bessoin de dérive chaine :D[/quote] Comment tu fait?
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Passer en single speed et repasser en normal abime la chaîne Un dérive-chaine est fait pour enlever des maillons morts ou pour arranger une chaine, pas pour la raccourcir, puis pour la ralonger, c'est fesable, mais la chaine se cassera plus facilement à l'endroit où vous l'aurrez "dérivé"
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ça dépend. si ton dérailleur n'a rien (cable coupé etc) tu peux le mettre en position fixe en serrant une vis derrière le dérailleur, j'avais fait ça pour mon single speed quand j'avais pas de K7 ss ou de demi-maillon, ça marche très bien. si le dérailleur est pété tu l'enlève avec les cables et tu le portes ou tu le mets dans le sac et la chaine tu la racourcis un peu histoire de trouver une tension à peu près correcte en essayant beaucoup de plateau, pas grave si tu moulines ou si tu galères si c'est provisoire
pwhy
pwhy

inscrit le 08/01/07
9 messages

une sramm t as pas bessoin de dérive chaine Comment tu fait?
maillon rapide power ( sur la mienne en tous cas )[/quote]
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"pwhy" disait:

une sramm t as pas bessoin de dérive chaine Comment tu fait?
maillon rapide power ( sur la mienne en tous cas )
[/quote] oui mais tu n'en a que un donc tu dois quand même raccourcir ta chaine !
pwhy
pwhy

inscrit le 08/01/07
9 messages
hum j avoue que j'y ait jamais penser vu que ce genre de galère ne m est jamais arrivé ( ou alors j avais cassé la moitié du vélo avec le dérailleur :D ) De toute facon je pense qu on peut quand même la mettre sur les 2 plus gros pignons et même si elle pend ca reste une solution de secours ( enfin je sais pas si ca peut marcher ).
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"pwhy" disait:
hum j avoue que j'y ait jamais penser vu que ce genre de galère ne m est jamais arrivé ( ou alors j avais cassé la moitié du vélo avec le dérailleur :D ) De toute facon je pense qu on peut quand même la mettre sur les 2 plus gros pignons et même si elle pend ca reste une solution de secours ( enfin je sais pas si ca peut marcher ).
Non ça marche pas, il faut enlever bien plus d'un mayon pour pouvoir mettre ton vélo en ss, meme sur le plus gros pignon.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
le coup serais de mettre 2 maillon d'attache rapide comme ca elle est deja racourci sur une vitesse predeterminer Mais je ne sais pas si sa sera solide
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Oui enfin si tu casse la chaine la où il ne faut pas tu l'as dans l'os quand meme, baladez vous avec un dérive chaine, ça pèse rien, prend pas de place...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in