Lilidu95
Lilidu95

inscrit le 05/04/07
16 messages

J'ai jeté un oeil aux messages déjà postés, mais comme question mécanique c'est pas trop mon truc, je comprends pas tout. J'explique rapidement : j'ai acheté mon home trainer et comme il faut un pneu lisse, je voulais remettre en état un vieux bicloune et mettre le pneu lisse dessus pour pas avoir à changer tout ça sur mon VTT. Sauf qu'au moment de remonter la roue, je me suis rendue compte qu'une partie de l'axe était tordue, alors à tort peut être je l'ai tordu dans l'autre sens, et il est à peu près correct maintenant. Le problème, c'est qu'il y a un machin (dsolée, connais pas le nom) qui c'est enlevé. Est-ce que c'est normal ? sur la photo l'espèce de gros boulont en bas. Il y a aussi une rondelle (qui bouche le trou avec les roulements) sur la droite de l'axe qui bouge. img292.imageshack.us Alors j'ai tout remonté, et là, ben la roue est toute de travers, ou si je la met droite, l'axe sort de son emplacement... En insistant et en forçant un peu, j'ai reussi à la remettre et a resserrer, sauf que la roue ben elle bouge latéralement ! Qu'est-ce que je fais ? Je vais chez Decath' et j'achète un axe ? La dernière fois, je l'ai cassé, et le vendeur m'a conseillé de racheter une roue, à 2 ou 3? près ça revenait au même. Ou je prend une roue ? Je précise que c'est un vieux vélo, qu'on m'a offert il y a bien 7-8ans, qui vient d'un magasin de jouets :? et qui va simplement me servir sur ma terasse. Donc pas trop envie d'investir beaucoup. En plus il est relativement lourd, je me suis aussi rendue compte que le pédalier qui est en plastique est fissuré. Ca vaudrait pas mieux que je le mette sur le trottoir et que j'utilise mon VTT avec le pneu lisse ??? Merci, et au passage il existe des revues interessantes pour j'apprenne un peu niveau mécanique ? Parce que j'ai également regardé les posts sur le nettoyage complet du vélo...euh je suis pas sûre de savoir remonter le vélo une fois qu'il sera en pièces détachées...

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ton axe est cassé, tu retrouveras pas le même chez décat. Donc la probabilité que tu ais à racheter une roue est très forte. Le plus simple est que tu montes ton pneu lisse sur ton vtt...en faisant gaffe à bousiller l'axe :roll: :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
j'ai eu le même problème. un axe c'est super chiant à trouver, j'ai changé de roue. mais tu peux changer uniquement de moyeu sauf regarde avec les frais de montages si tu le fais pas toi même à combien ça te reviendrait par rapport à une roue complète neuve :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in