John 3.0
John 3.0

inscrit le 16/08/06
19 messages
Bonjour à tous! Je connais très peu de choses en mécaniques :? et surtout sur les jantes.J'ai donc quelques questions: _Est-ce que n'importe quelle jante street peut aller avec le moyeu et les rayons d'origine de mon stp 3.0??? _Je fais du street principalement et mes jantes d'origines se voilent beaucoup trop facilement. Quelles sont les jantes les plus résistantes entre les Sun Rhyno Lite,Sun S.O.S,Sun Singletrack,Sun Doublewide et Sun Doubletrack???(je recherche un compromis entre la résistance et la légèreté). Merci beaucoup d'avance! :D
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
ca depent du nombres de trous sur ton moyeu et de ta jante, un moyeux de 32 trous ne pourra pas aller sur une jante de 36 trous et vice verca :wink:
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
sa dépent aussi de la taille de tes rayons
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
les rayons ça se change au rayonnage :roll: moi je dirais double track, c'est pas lourd et c'est solide
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Paramètres entrant en jeu lors du changement de jante pour déterminer si oui ou non on peut conserver ses rayons : - le nombre de trous - le diamètre de la jante et surtout la distance du porte écrou - le déport des trous sur la jante Je crois qu'on a fait le tour.
John 3.0
John 3.0

inscrit le 16/08/06
19 messages
Avant tout merci pour vos réponses mais je vais encore vous demander 2 ou 3 trucs... Plus tard,je me mettrai en v-brake hydrolique à l'arrière et donc j'ai besoin d'un cercle acceptant le v-brake. J'ai vu que la sun rhyno lite était pour v-brake. Pour me faciliter la vie,j'ai cherché des roues et j'ai vu 2 bonnes affaires sur e-bay : http://cgi.befr.ebay.be/MTB-V-Brake-Vorderrad-Shimano-Deore-Sun-Rhyno-Lite_W0QQitemZ320046792739QQcategoryZ81669QQcmdZViewItem et http://cgi.befr.ebay.be/MTB-V-Brake-Hinterrad-Shimano-Deore-Sun-Rhyno-Lite_W0QQitemZ320046792735QQcategoryZ81669QQcmdZViewItem Pouvez vous me dire quelle est la différence entre ces deux roues?Je vois bien une pièce différente au niveau du moyeu mais je sais pas ce que c'est... P.S:Je souhaite me mettre en singlespeed donc si un moyeu est plus souhaitable que l'autre j'aimerai bien le savoir. Merci encore :)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
La différence c'est que la première est une roue arrière et la seconde est une roue avant. Elémentaire mon cher Watson ! Les deux font la paire. Les moyeux Shimano Deore sont assez basiques. Si l'avant passe encore (quoique la flasque n'étant pas très grande, on perd en rigidité surtout en 26"), l'arrière est beaucoup plus fragile (notamment la roue libre). En effet, les moyeux Shimano (sauf les XTR qui jouissent d'une excellente réputation) réclament un entretien très régulier. Cela n'en fait pas non plus une mauvaise paire de roues. Quant aux jante Sun Rims Rhyno lite (light en effet), pour rouler avec en taille 24", j'en suis ravi. Ce ne sont sans doute pas les plus robustes mais leur rapport qualité/prix me paraît être l'un des plus intéressants.
John 3.0
John 3.0

inscrit le 16/08/06
19 messages
Et donc que me conseillez-vous comme roue arrière assez résistante aux torsions mais pas trop cher???(pas plus de 60/80?...) Aussi,quel est l'entretien pour un moyeu?changement régulier des roulement??? Merci a +
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Prends la paire de roues que tu as trouvée (la roue est au prix de la jante). Ca fera l'affaire si ton budget est limité. Si le rayonnage a été correctement effectué, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne tiennent pas. Seulement, je t'ai annoncé qu'il y aurait un entretien régulier à opérer sur les roulements des moyeux Deore (nettoyage, graissage des roulements et dans le pire des cas remplacement éventuel des billes). Tu peux toujours trouver une maire de roue en occasion ou sur des sites "discount" si ton budget est très serré.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in