Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Salut, J'ai un petit problème sur mes hayes hfx9. L'une des plaquettes touche tout le temps mon disque arrière. Après quelques recherches j'ai compris que c'est l'étrier qu'il faudrait recentrer mais je n'ai pas compris comment. Ce serait sympa si quelqu'un pourait mettre une photo pour me montrer quels vis sont à désserer Merci en éspérant avoir été clair.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vttfan, 09/04/2007 - 16:00
binouz74
binouz74

inscrit le 06/12/06
2 messages
Salut Pour recentré un etrier c'est assez simple mais ils y a certaines regles a respecter. -tout d'abords il faut suspendre son velo pour que la roue avec l'etrier concerné ne touche pas le sol -ensuite il faut devisser les 2 vis de fixation de l'etrier sur ta patte d'adaptation (celles indiquées sur la photo) http://img255.imageshack.us/img255/7215/dsc03241xo8.jpg -il faut faire tourner la roue et freiner d'un coup sec et garder la poignée de frein enfoncée (ce qui va bien centrer l'etrier car celui ci est desserré) -puis finalement il faut resserrer l'etrier tout en gardant la poignée de frein enfoncée -ensuite lacher la poignée et finir le serrage des 2 vis cette methode est une parmis d'autres mais c'est la plus efficace a mon gout :D voila
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Merci pour ta réponse très clair mais comment faire si je neu peux pas suspendre mon spad ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu dis à un pote de le tenir par la selle....un peu de réflexion ne tue pas :roll:
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Merci pour vos réponses j'ai compris la technique. ps : Mechaniks : enfaite je pensais qu'il fallait que le bike soit fixe c'est pour ça.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in