miguelletta
miguelletta

inscrit le 04/04/07
58 messages
Bonjour j'aimerai savoir comment je dois m'y prendre pour enlever les autocollants decatlhon sur mon velo (lol j'ai honte).. non serieusement il serait tellement plus beau sans. J'ai essayé de les enlever avec mon ongle mais impossible alors si vous avais une technique infaillible sans "boufer" la peinture ou le vernis ca serait cool ! J'ai entendu parlé de technique au seche cheveux dites moi en plus?? puis pour la colle qui reste comment fait on aussi ?? Merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si les autocollants sont pas sous une couche de vernis: tu ramollis avec le sèche cheveux ou pistolet à air chaud (règlé au plus froid!!!) pour les résidus de colle, l'idéal est le white spirit (parfois faut frotter un peu) préférable à l'acétone ou triclho qui peuvent attaquer la peinture ou certains plastiques.
bikersdu41
bikersdu41

inscrit le 19/02/06
97 messages
pour les restes de colle met du wd-40 c'est niquel ! ( c'est meme marqué sur la bouteille..)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
miguelletta
miguelletta

inscrit le 04/04/07
58 messages
ok merci pour vos conseilles je vais voir ce que je peux faire . Par contre une foi les autocollants enlevé ca me fait comme un creu dans la peinture il faut que je remette une couche de vernis ? si oui quel type de vernis ?
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
Sinon essaye de couvrir avec un autre autocollant?
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
j'ai enlevé les autocollant de mes single track :lol: he ben ca m'a pris du temps! deja pour les enlever puis la colle :shock: j'ai mis du degraissant tout les produits degripants graisse white spirit ethanol... puis j'ai gratté avec un chiffon
miguelletta
miguelletta

inscrit le 04/04/07
58 messages
je compati ne t'inquiéte j'ai mi aussi 2h à enlever tous les autocollants de mon velo .Tu sent bien que "décat" on pas envie que tu arretes de leur faire de la pub. Puis la cole et bien oui ca part au white spirit si tu frotte bien. Reste ces especes de creux maintenant !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
miguelletta
miguelletta

inscrit le 04/04/07
58 messages
ok thanks.. je vais éssayer de mettre juste une couche de vernis par dessus si c'est possible !
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Alcool pur ca marche je crois non?
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
ouai,un bon coup de gnole sa décape (au moin la gorge)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in