stp_rider
stp_rider

inscrit le 02/04/07
72 messages
Voila je posséde un stp 2 2006,et jai voulu le mettre en single speed,mais je n'y arrive pas.Je vien d'acheter un plateau de 36 pour me faire une transmi 36/16 ou 36/18 mais dans chaque cas le chaine et ou trop tendu ou pas assez!!! comment faire???aidez moi c'es assez urgent! merci pour vos future rep
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp_rider, 06/04/2007 - 09:58
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Aie, le STP ne peut etre monté en SS qu'avec un tendeur de chaine a la place du dérailleur, a moins d'avoir le plateau et le pignon qui font que la longueur de chaine est idéale.
impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
soit tu achète une chaine demi maillon afin que tu puisse regler parfaitement la tension de la chaine, sinon tu peut acheter uniquement un demi maillon ce qui revient moins chère. ps: j'ai acheté mon demi maillon 2euros 80 au koxxdays.
stp_rider
stp_rider

inscrit le 02/04/07
72 messages
ok merci.le je suis en 36/16et c'est pas asse tendu je fais comment pour mettre le demi maillon,je rachoute j'enléve???Aussi ma chaine sera telle adapter au demi maillon???
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Achète la chaine entière en demi maillon Ca sera de 1 plus beau et ensuite 3? le demi maillon et 15? la chaine entière enfin si j'étais toi mon choix serait fait et ca évite les problème de compatibilité
stp_rider
stp_rider

inscrit le 02/04/07
72 messages
ok merci pour vos rep,penssez vous que je pourait bien régler la chaine(ni trop tendu ni pas assez...)demi maillon,sur quel site trouver???A quel prix?? merci d'avance!!
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"stp_rider" disait:
ok merci pour vos rep,penssez vous que je pourait bien régler la chaine(ni trop tendu ni pas assez...)demi maillon,sur quel site trouver???A quel prix?? merci d'avance!!
Normalement n'importe quel bon site de vélo vends du demi maillon, va sur http://www.dom-bikes.com/welcome.htm, dans la partie single speed il y en a une a 19?. Par contre je suis pas sur qu'une chaine demi maillon résolve le problème...
stp_rider
stp_rider

inscrit le 02/04/07
72 messages
"fifikil" disait:
"stp_rider" disait:
Normalement n'importe quel bon site de vélo vends du demi maillon, va sur http://www.dom-bikes.com/welcome.htm, dans la partie single speed il y en a une a 19?. Par contre je suis pas sur qu'une chaine demi maillon résolve le problème...
Ok merci mais si une chaine demi maillon ne resoud pas mon probléme alors que faire???
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
normalement sa devrait être bon. sinon il faudra un tendeur
stp_rider
stp_rider

inscrit le 02/04/07
72 messages
ok merci a tous pour vos rep,je vous direz si sa a marcher quand j'aurais installer la chaine!! (penssez vs qu'il vende des chaine demi maillon chez intersprot ou bouticycle???)
Youlze
Youlze

inscrit le 05/02/07
73 messages
Yo l'ami remet ton plateau origine de 32 avec un pignon de 17 et op ta chaine sera trop nikel :D simple conseil et pas besoin de chaine demie maillon
stp_rider
stp_rider

inscrit le 02/04/07
72 messages
merci a vs tous,juste une derniére question,comment savoir si une chaine a la bonne tension???
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ni trop tendue, ni pas assez!! dans la rotation de la transmission, il a toujours un point dur (là ou la chaine est le plus tendue)....à ce point dur il faut que la chaine aie qques millimètres de flèche
stp_rider
stp_rider

inscrit le 02/04/07
72 messages
ok merci a tous mon probléme est résolu!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in