Iggy Pop
Iggy Pop

inscrit le 19/04/06
3 messages
Bonjour a tous ..... Je vous ecrit ce petit post car j'ai un problème a résoudre sur mon STP. Voila je souhaiterai mettre un ensemble roue avant et arrière de 24" sur mon STP mais le problème est que, après montage, les V-Brake touche le pneu et non la jante. Je n'ai pas de photos pour le moment mais ca m'embète un peu............ même BEAUCOUP...... Ma première question est de savoir si des jantes de 24" peuvent aller sur mon STP ?? Normalement OUI !!!!!! Ma seconde est de savoir si je le met en 24", suis-je obligé de mettre des frein a disques.....?? et ma troisième est de savoir quel type de V-Brake je dois mettre pour du 24", si je peut en mettre bien sur......... car les pattes de fixation de la fourche sont trop hautes pour fixer ceux que j'ai ?? Si vous avez des solutions elles seront les bienvenues....... Merci d'avance P.S : Si quelqu'un pourrait me conseiller pour un ensemble "jante + moyeu + pneu + rayon" avec un prix bas car petit budget, (pas du caca) ce serai fort aimable.
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
1/Oui tu peut mettre des roues 24 sur ton stp; j'ai un pote qui a fait ca. 2/Oui tu es obligé de mettre un frein a disc, l'ecarte patin/ jante est modifié et il n'y a pas d'attache 26 ou 24 comme sur un moon par exemple. 3/Tu ne peux pas mettre de Vbrake en 24". Solutions: un frein a disc en occase (un hfx9 par exemple a 40-50 euros), des roues 24 (atomlab, halo spank..), et le bonheur sera a toi ! :wink: Pour ce qui est du budget, ce qui me semble le plus adapté pour toi ce sont des halos SAS, 36 rayons avant, 48 arrière. tarif: + ou - 300 ?.
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
A savoir qu'il est possible de monter le STP en 24" mais qu'il n'a pas été étudié pour... Seuls certains cadre comme le moon de 24B peuvent accepter des patins aussi bien en 26" que 24".
snap
snap

inscrit le 03/02/07
192 messages
"evilegion" disait:
ce qui me semble le plus adapté pour toi ce sont des halos SAS, 36 rayons avant, 48 arrière. tarif: + ou - 300 ?.
haha!! LOL! des bars comme on dit.
basherman
basherman

inscrit le 25/06/06
21 messages
Lol evillegion a tout dit ! :wink:
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
HEY BASHERMAN, tu a un basher est ce que ta fourche tien encore le coup (dirt jam comp) car un de mes amis la pété et ton pédalier a du jeux?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
tu dois le retrouver bien bas ton stp, déjà en 26" avec le mien je touche facilement le sol avec une pédale si je la laisse basse quand je prends un tournant, en 24" :? c'est quand même roulable ?
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Je viens de mettre des roues d'un vieux b-twin en 24" sur mon STP J'envoie la photo dans 5 minutes :P
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
rem63
rem63

inscrit le 06/02/07
159 messages
vu la gueule du truc laisse le en 26" :D
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
c'est claire sa ne fait pas terrible terrible a mon avis tu devrai laisser les 26"
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
voui, sa fais sa sur tout les velo prevu pour le 26", c'est une des aison pourquoi il vaut mieu laisser en 26", meme si sa passe théoriquement...
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
tu peux essayer le 24 a l'arriere et le 26 a l'avant , c'est assez stylé generalement
max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
désolé mais pourquoi parle tu de "style"? vous ne préférer pas meiu ridé et vous faire plaisire que de vous cassé le c** a faire des truc "stylé" moi j'ai un scott purgatoryy, pas de fixation de disque sur le cadre, une fourche xc pro (suntour), un frein arriere v-brake qui marche a peut près, un frein avant B4 ou il faut changer la membrane très souvant car pas étudié pour la pratique, mais je me fait plaise avec! tout le monde me di que mon bike est moche/bizard/démodé/pas beau! mais moi j'aime! arreter de vous prendre la tete! mtn si il veut le monté en 24" , ba qu'il le fasse!(par contre c'est vrai que tu seras obliger de monter un dique a l'arrière... mais bon comme je dit: ridé, ne vous prennez pas le tete avec le "style" de votre bike donc si vrément tu le veut en 24" , et ba fonce!! :P allé a+ et bon ride!
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
j'entendais par la que son velo etait pas trés beau dans cette configuration
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
tu te fais peut etre plaizir avec ce que tu a, mais tu aurais un velo adapter a ta pratique, tu te fera encore plus plaizir.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
BRBen13: sur un clavier azerty, le s est juste sous le z
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
"mechaniks" disait:
BRBen13: sur un clavier azerty, le s est juste sous le z
geek : on Ah mais le azerty sa suck! Il n y a que le qwerty de vrai :P geek : off
snap
snap

inscrit le 03/02/07
192 messages
"max69_3" disait:
désolé mais pourquoi parle tu de "style"? vous ne préférer pas meiu ridé et vous faire plaisire que de vous cassé le c** a faire des truc "stylé" moi j'ai un scott purgatoryy, pas de fixation de disque sur le cadre, une fourche xc pro (suntour), un frein arriere v-brake qui marche a peut près, un frein avant B4 ou il faut changer la membrane très souvant car pas étudié pour la pratique, mais je me fait plaise avec! tout le monde me di que mon bike est moche/bizard/démodé/pas beau! mais moi j'aime! arreter de vous prendre la tete! mtn si il veut le monté en 24" , ba qu'il le fasse!(par contre c'est vrai que tu seras obliger de monter un dique a l'arrière... mais bon comme je dit: ridé, ne vous prennez pas le tete avec le "style" de votre bike donc si vrément tu le veut en 24" , et ba fonce!! :P allé a+ et bon ride!
nn le style est important!que se soit dans le riding ou dans ton bike ou bien méme dans tes sap, le style a sa place! il n'est pas prépondérent mais est important!
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
Moi j'ai une question, quel est l'intérêt de passer en 24", parce que j'entends beaucoup de monde dire qu'il va passer en 24", mais pourquoi ?? :roll:
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Ben ya quelques bonnes raisons : -maniabilité -nervosité -poids
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
d'accord, merci bien. Sinon est-ce que quelqu'un a deja passer son stp en 26" a l'avant et 24" a l'arrière :?:
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
"Raph" disait:
Regarde la photo que j'ai posté On voit que le cadre n'est pas du tout étudié pour A la limite si il y avait les bases horizontales on pourrait rapprocher un peu la roue du tube de selle mais là... :?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
avec des gros pneus sa choquerais moins je pense. Mais il n'est pas etudié pour.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"Fabinou_1" disait:
avec des gros pneus sa choquerais moins je pense. Mais il n'est pas etudié pour.
Je suis également de cet avis. En effet, tu nous présentes le STP avec des pneus de 24 x 1,75" environ. Or un pneu de street/dirt mesure environ 1,90" (Primo), 2,35" (Kenda K-Rad) à 2,50" (Maxxis Hookworm). Autant te dire que la différence sera flagrante.