R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
Salut à tous Voilà, j'ai fait faire un montage perso de roue sur crc jantes mavic ex729 moyeux dmr revolver rayon dt compétition ecrous pro lock le montage est le meme pour la roue avant et la roue arrière. Mais voila il a un petit truc (sensiblement metalique au bruit) qui se balade DANS les jantes. impossible à voir donc a virer. Si vous savez comment on fait. en attendant je roule avec.... je sais que c'est rein mais ca m'enerve ... :oops: Merci
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
peu etre une tete de rayon qui au montage est tombé dans la jante... sa m'est deja arrivé seulement jai pas eu la flemme de l'enlever :roll:
tofff55
tofff55

inscrit le 20/02/07
108 messages
Oui un amis à moi a exactement le même probleme avec sa jante avant (ce n'est pa lui qui la monté) et il ne sait pas du tout d'où ca vient.
samyouks
samyouks

inscrit le 19/11/09
120 messages
J'ai eu le coup recemment en remontant mes jantes. Tourne ta roue jusqu'au niveau du trou de valve (tu devrais entendre si le bruit "tourne" en fonction de l'inclinaison) et après hop tu sors l'ecrou ;).
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
J'ai la meme chose sur ma deemax arrière. J'ai l'impression d'une piece metalllique est coincé dans la paroi coté interieur. J'ai devissé un oeillet poiur faire sortir le truc, tourné la roue mais rien ne sort. Ca m'a pris la tete tout une après midi sans arriver à regler le problème. Donc, je te souhaite bon courage (sachant que t'as pas une jante tubeless, ca devrait etre plus facile je pense) Tiens moi au jus si t'arrive à regler le pbl stp..... (la solution pouvant peut etre etre exportable à mon problème) 8)
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
le petit bruit metallique peut etre lié a un petit copeaux de cerclage: c'est frequent j'ai deja eu ca sur des 321 des 325 et aussi des 729.. il n'y a pas a s'inquieter, un coup d'aspirateur et on en parles plus ! (ahh mavic et sa finition exemplaire.. )
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"evilegion" disait:
(ahh mavic et sa finition exemplaire.. )
pas de soucis sur mes 729/321/521/719... pareil pour un paquet de potes... mauvaise serie peut etre.. ca arrive, meme aux meilleurs (surtout que mavic est quand meme une reference niveau cerceaux)
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Personnellement 3 mauvaises pioches a la suite pour ca suffit pour que je m'en fasse une idée de la chose ! Et puis paikan je penses pas que tous les deux faisons les mêmes contraintes sur nos cerclages.. l'enduro et le dirt/street sont quand meme deux monde qui ont tout d'opposé ! :wink:
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
"evilegion" disait:
Personnellement 3 mauvaises pioches a la suite pour ca suffit pour que je m'en fasse une idée de la chose ! Et puis paikan je penses pas que tous les deux faisons les mêmes contraintes sur nos cerclages.. l'enduro et le dirt/street sont quand meme deux monde qui ont tout d'opposé ! :wink:
Oui mais streeter avec des mavics , faut en vouloir quand meme :lol:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Et en parlant de mavic, lesquelles sont bien cool pour le dirt/street ? en tube type 36 trous ? merci
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
perso je dirt et ne street pas.....
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
déjà vu ça sur des mavic: la masselote métallique qui sert d'insert juste à la soudure du profilé qui se promène...ça fait un bruit à chaque rotation...et c'est très énervant. La solution dans ce cas ou dans le cas d'une pièce coincée dans la double parois de la jante et qui veut pas sortir...est d'injecter du joint silicone (pour étanchéité des lavabos..etc..) par le trou d'écrou de rayon le plus proche...afin de l'emprisonner. L'important est de localiser précisement le bruit ...en démontant la jante du vélo, le pneu , le fond de jante il faut s'assurer que ça ne vient pas d'ailleurs (roue libre..;etc)
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
"El denito" disait:
"evilegion" disait:
Je suis en street avec une maavic a larriere et j'ai aucun probleme avec les rotations ( 180 et 3.6 tail tap...) Faut etre assez propre et c'est bon !!!
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
"mechaniks" disait:
déjà vu ça sur des mavic: la masselote métallique qui sert d'insert juste à la soudure du profilé qui se promène...ça fait un bruit à chaque rotation...et c'est très énervant. La solution dans ce cas ou dans le cas d'une pièce coincée dans la double parois de la jante et qui veut pas sortir...est d'injecter du joint silicone (pour étanchéité des lavabos..etc..) par le trou d'écrou de rayon le plus proche...afin de l'emprisonner. L'important est de localiser précisement le bruit ...en démontant la jante du vélo, le pneu , le fond de jante il faut s'assurer que ça ne vient pas d'ailleurs (roue libre..;etc)
tres bonne idée, mais ca désséquilibre pas la jante? :oops:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ça risque. mais si le truc est petit tu peux le sortir en enlevant quelques rayons (et les remettre une fois fini hein :lol:)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"ledieselavtt" disait:
tres bonne idée, mais ca désséquilibre pas la jante? :oops:
regarde déjà tes roues si elles sont bien équilibrées en sortant du magasin (avec pneu et chambre)... 1 ou 2g de mastic silicone vont pas faire grand mal à une roue
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"pablO" disait:
"El denito" disait:
"evilegion" disait:
Je suis en street avec une maavic a larriere et j'ai aucun probleme avec les rotations ( 180 et 3.6 tail tap...) Faut etre assez propre et c'est bon !!!
Quelle jante ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"evilegion" disait:
Et puis paikan je penses pas que tous les deux faisons les mêmes contraintes sur nos cerclages.. l'enduro et le dirt/street sont quand meme deux monde qui ont tout d'opposé ! :wink:
il n'etait precisé nulle part que c'etait pour du street/dirt ;) quoique la 729 devrait pas trop mal tenir quand meme... (a mon niveau en tout cas :lol: )
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
pour le moment je fait pas de rotations ...juste des gap en ville donc elles en prenent pas mal dans la tronche.....et elles ont pas l'air de bouger (d'un autre coté ca fait que une semaine....) MErci a tous.. La prochaine fois que je démonte ma roue je regarde un peu mieux ce que vous m'avez tous dit de fraire
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
c'etait pas cité explissitement mais implicitement,qui se monterais des roues avec des revolver si ce n'est pour faire du street dirt ?
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
pour avoir des moueux costaux et pas tros cher. qui demande peu d'entretient
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"R2my" disait:
pour avoir des moueux costaux et pas tros cher. qui demande peu d'entretient
par exemple ou alors pour avoir une vitesse d'enclenchement tres rapide...
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
autant pour moi.. je connais bien des randonneurs qui roulent avec des cerclages de spank c'est pour dire..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"evilegion" disait:
autant pour moi..
:twisted: sortez le fouet.. ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in