PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, amis riders Sur mon Kona Stinky, j'ai une Dropp Off Triple et sur cette fourche, j'ai 2 valves de réglages sur chaque "sommet" de chaque plongeur... Problème, j'ai peut être de la merde dans les yeux mais je ne sais pas lequel des 2 est le réglage du rebond et de la "souplesse" J'ai déjà essayé de goonfler à 3, 5 puis 10 bars l'un, de tester, puis de dégonfler et de faire de même pour l'autre, mais je ne vois pas de différence, j'ai l'impression que c'est les mêmes... Sauf si c'est le même reglage pour les 2 :s Bref, dites-moi si vous savez Merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PhilRider, 07/04/2007 - 20:21
Spinbürg
Spinbürg

inscrit le 21/10/06
3 messages
Par Drop Off 3 tu veux dire Drop Off triple? Dans ce cas c'est censé être la préssion de ta fourche et donc les deux "sommet" de ta fourche serve seulement a la réglée (la pression), je te conseil de mettre la même dans les deux plongeurs... dit moi si jme suis mal expliqué :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
doc telechargeable sur le site marzo
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
10bars!!! dans une fourche c est beaucoup quand meme. En effet tu as la reponse a ta question sur le site marzo mais sinon ca doit etre la compression et peut etre la precharge mais dans tous les cas evite de mettre 10bars. Quand tu dis que ca change rien c,est apres un test sur un petit parcours ou juste sur place? Car je t assure que tu devrias sentir la diff
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Il faut pas dépasser 1bar dans la drop off triple, alors 10... Déja, à 1 bar, c'est un bout de bois! Ensuite, tu peu régler la détente dans le plongeur droit, va donc chercher la doc chez Marzo comme te l'a dit Méchaniks.
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Merci pour vos réponses ;) Les 10 bars je les ai mis juste pour voir un peu la chose ^^ pour délirer avec un ami Bref voilà merci
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
"PhilRider" disait:
Merci pour vos réponses ;) Les 10 bars je les ai mis juste pour voir un peu la chose ^^ pour délirer avec un ami Bref voilà merci
Tu rigolera moins quand tu petera tes joints :wink: Sur la drop off ca doit etre 75psi max (3.5 bar je crois)
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
OUais je sais c'était juste pour le délire, bref autant pour moi, là elle est à, à peu près, 0.80 bar et elle est nickelle ;) j'suis allé voir sur le mode d'emploi de la fourche que j'ai téléchargé sur Marzocchi.Com, le fichier .pdf est très complet et il rassemble tout les modes d'emplois de chaque fourche de l'année :) Satisfait :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Il faut regarder assis sur le velo bien sûr :) Le droit c'est celui en dessous du frein arrière et de la manette des vitesses Le gauche c'est celui en dessous du frein avant et de la manette des plateaux ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in