R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/08/09
323 messages
voila mon problème, je roule la plus part de mon temp en forêt, je fait de la Dh et freeride et presque à chaque session je creve, donc est ce que je doit changer de pneu et de chambre ou c'est normale. sinon indiquer moi le bon pneu de freeride a acheter merci a+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et ben dis nous avec quel pneu (et son type car entre les light, les renforcés...pour le même modèle) et chambre tu roules :roll: et quels types de terrains tu rencontres (cailloux, épines suite à débroussaillage....)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que t'as au moins vérifié qu'il n'y a aucune epine dans ton pneu ? Parce que ça expliquerait pourquoi tu crève tout le temps. Vérifie aussi que des rayons ne dépassent pas dans la jante. Je crève aussi très régulièrement et c'est presque à chaque fois l'arrière ^^ Mais au début avec ce vélo j'ai crevé 3 fois en 4 jours (un truc dans le genre) mais c'était parce qu'une épine était dans le pneu donc elle recrevait la chambre à air à chaque fois qu'il y avait un gros choc dessus. C'est pour ça que je te dis de vérifier le pneu.
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
Laisse moi devinais tes pneux c'est des kenda nevegal? :? Non moi serieux j'ai ça et je les conseils a personnes acroche banal et les épines rentre assez facilement dedans donc crevaisons... :( A+ et bon ride
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
L'origine d'une "crevaison" peut être multiple : - de la simple épine - du pincement de la chambre dû à une pression trop basse - du fond de jante qui n'épouse pas assez la jante ou son absence - à l'obus qui fuit. Tous ces paramètres sont donc à vérifier. Bonne chance !
vansfoxy
vansfoxy

inscrit le 27/03/07
16 messages
Moi j'ai une question, j'en profite qu'il y ait un topic sur le sujet bien que je n'ai pas de réponse a donner :oops: C'est pour mon BigHit 3 je voulais savoir quel pression vous mettez pour la descente ou de gros sauts ? Je débute dans la descente pure et je voudrais pas non plus me faire un saut et crever toutes les 10 minutes :?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
ben moi dans mes tubes je met av ( maxxis high roller 2.50) 1.5 bar ar (maxxis minion 2.50) 2.0 bar tout ca est monter sur un coiler 2006 pour une pratique pas trop hard du fr/dh en terrain hostille , cad caillasse /brousaille ect !!! tout ce que tu trouve dans le 13 .. voila @ +et bon ride
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Pour les gars qui crève souvent ce que vous pouvez faire c'est découper une ancienne chambre a air et la mettre autour de votre nouvelle comme ca ca évite les crevaisons Ps : ca ne vous sauverais pas du cailloux tranchant comme un couteau ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in