tout d'abord bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.
alors voila mon soucis
ya une semaine j'achete mon bike (d'ocaz) et le vendeur me dit qu'il faudrait changer les plaquettes arriere, donc je m'en vais voir mon vendeur preferé, j'achete mes plaquettes et rentre chez moi les montées.
je demonte les anciennes ( en effet il est temps de les changer), je repousse delicatement les pistons au maximun ( pour pouvoir mettre les nouvelles plaquettes car sinon elles passent pas dans l'étrier). hop nickel, je remet la roue,sa tourne, je fait deux trois essais avec le frein, tout et ok.
le lendemainn je reprend mon bike et je vais rouler et apres quelques gros freinage, je trouve que je me traine. je m'arrete, regarde mon frein arriere et je m'aperçois que les pistons sont ressortis (d'environ 1 a 2mm chacun) et font que les plaquettes frottent sur le disque me freinnant.
j'ai bien sur essayer de redemonter, je les repoussent, je refait quelques freinnage et hop meme probleme.donc voila, sont'ils un peu grippés?? j'ai fait une bourde en repoussant les piston??
a noter aussi que mon levier de frein n'a pratiquement plus de course (je touche au levier sa freinne direct)
merci a tous ceux/celles qui peuvent m'aider ou juste me conseiller.
salut et bon ride!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arcenos, 06/04/2007 - 11:42
inscrit le 01/02/07
8 messages