FoxRider1664
FoxRider1664

inscrit le 01/04/07
3 messages
jai un souci ma tige de selle est bloquer au cadre.car c un vélo qui na pas servi beaucup donc kelkun pourait m'aider.merci
tograph
tograph

inscrit le 29/03/07
10 messages
Tu as essayé le dégrippant, Style W40 c'est rouillé ou c'est la tige qui coince?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
dégrippant...laisser agir longtemps (1 nuit) et essayer de tourner avec une vieille selle dessus..ou une pince étau si ça suffit pas faudra chauffer la tige avec un pistolet thermique ou un petit chalumeau gaz pour essayer détruire la corrosion qui s'est formée entre la tige et le tube de selle attendre que ça refroidisse pour essayer de tourner à nouveau
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai eu a peut pret le meme probleme, ma tige de selle n'etait pas assez serrée donc elle s'est retrouvé trop enfoncé dans le cadre et pour la sortir j'ai du appeller un pote a moi qui a vraiment beaucoup de orce :oops:
Quixoticelixer
Quixoticelixer

inscrit le 17/02/07
5 messages
J'ai un pote qui a avait pas touché a son velo pendant plusieurs années, la tige de selle voulais pas bouger, on a tout essayé, degrippant, la faire tourner avec etau, chauffer au chalumeau. finalement la tige c'est cassé en laissant un morceau au fond. le seul moyen de l'enlever a été de le faire fondre au chalumeau, heuresement le cadre n'a pas bronché, y'as juste la peinture qui a été a refaire. Mais bon, je parle d'un cas extreme la, j'espere que t'aura pas les memes difficultés
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
t'a essayé avec du lubrifiant ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"fou_furieux" disait:
t'a essayé avec du lubrifiant ?
Tograph a parlé de W40 je pense qu'il voulait dire WD40 et c'est un des meilleurs lubrifiant
FoxRider1664
FoxRider1664

inscrit le 01/04/07
3 messages
merci a tous pour les conseils je vait essayé et je vous dirait ce que sa a donner
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in